Difficultés à créer mon planning 15 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars le 20 novembre prochain pour 15 nuits à New York. C’est mon premier voyage dans cette ville et j’éprouve beaucoup de difficultés à créer mon programme. Ceci est dû en partie parce que j’ai pris le New York Pass et que je souhaiterais rentabiliser son prix (320€ pour 10 jours). Du coup, j’ai pris des visites guidées. Toutefois, je commence à paniquer parce que je crains de louper beaucoup de choses.

Voici, en l’état, mon programme actuel :

20 Novembre

Arrivée en début d’après-midi à New York JFK
Récupération du New York Pass et MetroCard
Tour d’orientation du quartier (je logerai au Pearl Hotel)
Visite guidée nocturne de New York

21 Novembre

Couronne de la Statue de la Liberté et de Ellis Island
Battery Park
Visite guidée Wall Street à 9/11 Museum
9/11 Museum
One World Observatory
Balade sur le Pont de Brooklyn
Diner chez Ninja New York à TriBeCa

22 Novembre

Columbia University
American National History Museum
Metropolitan Museum of Art
Frick Museum
Diner chez Gallagher’s Steakhouse

23 Novembre (Thanksgiving)

Défilé de Thanksgiving (je ne sais pas trop où me mettre pour voir correctement le défilé ni à quelle heure m’y rendre)
Balade à cheval dans Central Park
Cathedral Church Of St Divine
Riverside Church
Diner chez Dovetail

24 Novembre

Empire State Building
Réservation pour 21h de The Ride
Ripley’s Believe it or not
Intrepid Sea, Space and Air Museum
Madame Tussaud’s Wax Museum
Empire State Building avec diner chez State Grill & Bar
The Ride

25 Novembre

Top of the Rock
Radio City Music Hall
Rockefeller Center
St Patrick’s Cathedral
MoMA
Diner chez Tony’s Di Napoli
Show Le Roi Lion

26 Novembre

Visite guidée de Harlem avec messe gospel
The Cloisters
Fort Tyron Park
Diner au Natsumi

27 Novembre

Highline & Chelsea Tour
Greenwich Village Tour
Rubin Museum of Art
Diner croisière à Chelsea Piers

28 Novembre

Visite de Brooklyn (Journée non définie à l’heure actuelle)
Diner chez Jules Bistro
Show STOMP

29 Novembre

United Nations Headquarters
Roosevelt Island via téléphérique
Chrysler Building
Grand Central Station
Illumination du sapin de noël de Rockefeller Plaza
Diner chez Mastro’s Steakhouse

30 Novembre

Visite du Bronx (Journée non définie à l’heure actuelle)

01 Décembre

Visite de Chinatown, Little Italy, NoLita (Journée non définie à l’heure actuelle)

02 Décembre

Journée non définie à l’heure actuelle
Diner au Indochine
Show Blue Man Group

03 Décembre

Journée non définie à l’heure actuelle (peut-être Lower East Side)
Diner chez Ribalta Pizza
Visite guidée de Dyker Heights

04 Décembre

Journée non définie à l’heure actuelle
Diner chez Quality Meats

05 Décembre

Journée libre
Départ en fin de journée

J’ai vraiment l’impression de passer à côté de beaucoup de choses mais je n’arrive pas à organiser mieux mon voyage. Pourtant, mon voyage d’avril dans le Sud-Est des USA n’a posé aucun problème.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance.

Ce quelqu’un, parmi d’autres qui vous aiderait, pourrait être moi ! :smiley:

Vous avez parfaitement raison.
Ce pass onéreux et chronophage est un élément perturbateur dans la construction de votre projet de séjour.
Est-il nécessaire de le rentabiliser à toutes fins quitte à gâcher une partie de vos journées ?
Je n’en suis pas sûre.
Si votre réponse est positive je reprendrai votre planning en l’état tout en y apportant d’importantes remarques pour le renforcer.
Si la réponse est négative, alors listez les activités secondaires auxquelles vous pourriez renoncer.
Il suffira de réorganiser le reste pour redonner à votre projet du contenu et de la diversité.

Bonjour Sourisgrise

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, les visites guidées sont déjà réservées donc je ne vais pouvoir les annuler. Il va donc falloir que je parte avec ce programme.

Par contre, si vous pouvez apporter des améliorations. Comme je ne mange pas le midi, je dispose de plus de temps pour visiter des choses. Bien sûr, il faut que je prennes en considération le fait de me présenter un peu en avance lors des visites prévues.

Je ne sais pas si je pourrai retourner à NY plus tard car j’ai beaucoup de projets en tête dont un voyage au Japon, pays dont je rêve depuis très longtemps.

Ah! Le Japon!
En voilà une idée qu’elle est bonne ! :smiley:

Mais revenons à NY où vous n’êtes pas encore rendu.

Si vous dites avoir déjà réservé vos visites guidées, il n’en est sûrement pas de même avec les visites de musées.
Là, il y a matière à réfléchir, mais je vous le dis en introduction : ce pass est un pur gâchis.

Dans l’ordre de votre programme.

En mettant une visite guidée nocturne le soir de votre arrivée, vous commettez une grave erreur.
Ce soir-là, vous serez HS.
Vous aurez un décalage horaire à encaisser avec une déjà très longue journée engagée.
Si, récupérer le pass ne prendra guère de temps, il n’y aura pas urgence à acheter la metrocard.
Le lendemain matin sera suffisant au moment de vous rendre à Castle Clinton.

Le 21.11, vous optez pour un tour guidée dans Wall St.
Intérêt : nul.
Ce quartier minuscule doit se découvrir à son rythme avec ses impulsions propres et pas en file indienne.
Prendre du temps à l’Elevated Acre, par exemple, trainer dans certains POPS, etc… ne peut se faire en groupe.
Vous avez aussi organisé une journée qui ne tiendra pas dans le cadre d’une nuit qui va vite tomber (environ vers 16 h 30).
Faire le 9/11 Museum dans la continuité vous mènera à l’OWO quand il fera nuit, ce qui revient à vivre une expérience inintéressante.
Vous verrez NY d’en haut (des lumières) et surtout des reflets dans les vitres.
Le pont de Brooklyn n’aura pas sa place .
Vous feriez mieux d’envisager de remonter tranquillement à Tribeca pour diner au Ninja Castle.
Là, aussi, je ne pense pas qu’avoir choisi ce soir-là pour en faire l’expérience soit pertinent.
Pour apprécier le concept, autant être en pleine forme et au deuxième soir, avec cette longue journée dans le Lower Manhattan, vous ne le serez pas vraiment.

Le 22.11 est résolument irréaliste.
3 musées en une journée.
Oui, s’il tombe des grenouilles du ciel ça fait mal au crâne).
Non, même s’il pleut.
Deux de ces musées ne nécessitent pas de pass.
Vous pourrez y aller même après la péremption du vôtre en ne donnat que ce que vous voulez “Pay what you wish” (AMNH et MET).
Prenez le temps de les aprécier, surtout le MET.
Si vous tenez à commencer par Columbia University, alors couplez avec Saint John’s The Divine, Riverside Church et Grant Thumb, et revenez via Central Park à la Frick Collection.
Ce sera bien suffisant et la nuit sera tombée.
Vous pourriez même avant de vous rendre à la Frick Collection passer par l’UWS regarder le gonflage des ballons de la parade du lendemain.
Pas de problème pour Gallagher’s qui est à côté de votre hôtel mais ce n’est pas le meilleur steakhouse de Manhattan.
C’est même trop cher pour ce que c’est.

Le 23.11, c’est au niveau de Columbus Circle , au moment où la parade prend son virage qu’on voit le mieux.
S’y installer le plus tôt est le mieux, mais faites comme vous le sentez.
Couplez ensuite votre balade à cheval et autre chose (un musée AMNH, par exemple).

24.11
Si vous voulez monter deux fois à l’ESB, sachez que la deuxième montée avec un pass n’est possible qu’à partir de 22 h.
Encore trois musées dans la même journée.
Ripley’s (1h du matin) et Mme Tussauds fermant tard, étant proches de votre hôtel, gardez-les pour un soir et ne retenez, ce jour que l’Intrepid.
Profitez de la fin de journée quand il fait encore jour pour déambuler dans Midtown.
La nuit, avec les installations des fêtes, la ville prend une autre dimension, mais les promenades architecturales n’ont plus le même sens.

25.11
Vous devriez monter au TOR au sunset et passer le matin le réserver.
Je suppose que la visite du Radio City Hall est programmée.
Le MOMA devra être dans une cohérence horaire avec cette visite contrainte.
Le Rockefeller et sa patinoire s’accolent au TOR et à Saint Patrick
Le Roi Lion commençant à 20 h, il est recommandé d’être au Minskoff à 19 h 30.
Attention au diner prévu avant.
C’est l’heure de pointe dans les restaurants dès 18h.

26.11
Harlem et sa visite guidée + Gospel, pourquoi pas, mais vous serez conduits dans une église hyper touristique.
Bof!
Fort Tryon Park en cette période n’a aucun intérêt.
Ce sera triste et moche.
Les Cloisters, pourquoi pas, et encore…
Là aussi, c’est du “Pay what you wish”.
Ce peut être facilement décalé.
A vous d’évaluer.

27.11
La Highline envisite guidée, pour moi cela relève du GAG!!!
Le Chelseatour.
Je serais curieuse d’en connaître la teneur.
Greenwich Villge et West Village sont si charmants que muser en leur sein est tellement agréable.
Le faire en rang d’oignons ne me semble pas pertinent.
Caser le Rubin Museum là-dedans va relever de l’exploit.
Ce sera soit la course, soit un tour de passe-passe.
Si vous avez un diner croisière, sans doute devrez-vous rentrer vous changer.
Un peu la course, non ?

28.11
Si vous allez voir Stomp, allez diner après Chez Jules.
Vous aurez ainsi tout loisir de profiter tranquillement des sessions de Jazz.

Le 29.11
Commencez par le téléphérique.
Revenez-sur l’ONU via Sutton Place et Dag Hammarskjold Plaza.
Remontez la 42nd, si tant est que vous n’ayiez pas déjà eu l’occasion d’en faire les essentiels.
Ne manquez pas de monter à Tudor City.
Attention à la cohue pour la cérémonie du sapin.

30.11 en attente parce que noter “Le Bronx” en soi n’a pas de sens.

Permutez le 01 et le 02.12.
Comme vous envisagez de terminer votre soirée à Astor Place, groupez les secteurs notés auxquels vous pourrez sans problème associer Four Square pour faire une boucle qui se terminera à Cooper Union / Astor Place.
Le LES aurait même sa place ce jour puisque Chinatown et Little Italy vite fait y mènent.

Le 02.12
Brooklyn et son pont ?
Là aussi, il va falloir structurer la liste des quartiers visés parce que Brooklyn est immense et tout ne mérite pas qu’on s’y rende, surtout en hiver.

03.12.

Dyker Heights en bus avec accompagnateur si j’ai bien compris.
Vous aurez donc RV à Union Square à la tombée de la nuit.
Pensez à Queens qui fait défaut.

04.12
Brooklyn encore et un peu de Staten Island ?

Merci pour les conseils. L’ennui c’est que je ne connais pas du tout NY.

Concernant le pass ce n’est que maintenant que je m’aperçois de mon erreur. J’aurais dû prendre un pass moins cher. Mais c’est un pass 10 jours alors j’à le temps de le rentabiliser.

Par contre, tous les restaurants sont déjà réservés. Lorsque j’étais en Louisiane j’étais obligé de réserver au jour le jour les restaurants sans quoi je n’avais pas de place.

Pour le jour de l’arrivée, la visite guidée ne posera pas de problème question fatigue. Lorsque je suis arrivé à Atlanta, j’ai pu visiter l’aquarium et le World of Coca Cola.

Par contre, pour le reste, je vais voir comment je vais pouvoir prendre tes conseils en considération dans mon programme.

Ne pas connaitre NY ne durera pas.
Au bout de quinze jours vous en aurez un petit aperçu qui devrait avoir comblé cette lacune.

Une réservation de restaurant peut toujours se modifier.
Il suffit d’aller sur le site de réservation pour le faire.
Mes remarques concernant les heures de prise du repas avant ou après spectacle ont pour finalité de vous aider à mieux en profiter.

Est-ce une vision personnelle, je ne sais pas, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas jouer la carte de la rentabilité à tout prix et ne pas faire de son séjour une course effrénée dans des sites pour lesquels on n’a que peu d’intérêt.
Il vaut mieux renoncer à certaines offres du pass et faire des envies et du plaisir une priorité.

A l’exception de deux musées cités, je connais toutes les expériences que vous avez listées.
Je vous informe en connaissance de cause.
Vous avez encore un peu de temps pour réfléchir et si vous ne parvenez pas à vous positionner, ce ne sera pas grave.
La réalité du terrain vous rattrapera et la météo gouvernera ! :smiley:

Probablement, le savez-vous, mais “The Ride” a une programmation spéciale pour les fêtes de fin d’année.

Je viens de refaire mes calculs concernant les attractions contenues dans le pass. Même en faisant sauter les visites guidées de Wall Street, Highline et Greenwich Village, je rentabilise sans problème le pass. Surtout que c’est un pass 10 jours.

Je vais donc annuler les trois tours ce qui me laissera pas mal de marche de manoeuvre pour programmer autre chose.

Par contre, la visite nocture de New York est déjà payée. Impossible de l’annuler et en plus je tiens à la faire. Même chose pour Dyker Heights.

En ce qui concerne OWO, il n’y aura pas de problème de noir car le billet que j’ai réservé et payé a pour créneau horaire 16h45 soit 15 minutes après le coucher du soleil. Je serai donc dans ce que les photographes appellent l’heure bleue. C’est la période idéale pour faire des photos.

Pour l’ONU, la visite est déjà réservée en tout début de matinée.

Concernant le 23, je ne pourrai pas faire autre chose que la visite éventuelle de St John the Divine ou Riverside Church étant donné que tous les musées sont fermés ce jour là, Thanksgiving oblige.

Dyker Heights est un incontournable des fêtes de fin d’année.
Le prix du transport en bus parait élevé si on le compare à ce qu’il en serait en s’y rendant par ses propres moyens en transports en commun, mais il a un avantage.
S’il fait froid, il offre un abri confortable.

La visite nocturne sera, je l’espère, une introduction au voyage.
Ma réserve ne valait que pour votre état de fatigue.

Le musée de mme Tussauds n’est pas fermé pour Thanksgiving tout comme Ripley’s etc…

L’heure bleue à l’OWO n’empêchera pas les reflets sur les vitres causés par les éclairages intérieurs.
Vous en ferez l’expérience.
Après tout, si ce n’est que pour la vue et pas pour prolonger l’expérience avec des photos nettes, peu importe.
Faites-vous plaisir.

Casez le téléphérique un autre moment, même un autre jour, mais pas en faisant une insertion entre l’ONU et les spots de la 42nd.

L’idée des visites de quartiers accompagnés n’était pas bonne mais celle de leur découverte doit être préservée.
Vous y trouverez votre compte en les faisant le nez au vent et l’oeil aux aguets ! :smiley:

Apparemment, Ripley est même ouvert jusqu’à 1 heure du matin. Je pourrais le voir après mon repas qui est à 19h.

A quelle heure pensez-vous que je doive aller au défilé ?

Je vous avais noté l’heure de fermeture très matinale de Ripley’s.

La parade démarre à 9 h et dure trois heures, au terme du défilé à hauteur de Macy’s.
Voici toutes les infos pour organiser votre présence .
Notez bien que selon le plan, et comme je le suggérais, la meilleure place est dans le virage de Columbus Circle.
Pour ne rien manquer et se trouver près des barrières, certains s’installent avec chaises pliantes (qu’il rabattent ensuite) dès 6 h du matin.
Cela semble un peu tôt dans le frimas automnal mais c’est une réponse à votre questionnement.

Si j’y vais à 8h, y-aura-t’il encore de la place ?

Ma balade à cheval étant à 13h00, j’aurai un peu de temps pour visiter St John the Divine et Riverside Church après.

Sinon, est ce que ça passera si pour le 29 je fais mon programme comme suit

Matin
ONUChrysler buildingGrand Central stationAprès midi
Roosevelt Island via téléphériqueIllumination sapinLes journées sont certes plus courtes mais, comme je ne mange pas le midi, ça me laisse de 1 à 2 heures supplémentaires.

Si l’accès au lobby du Chrysler est dépendant des heures de bureau, il n’en est pas de même de Grand Central qui fonctionne 24/24.
Ceci revient à dire que la gare peut être visitée à n’importe quel momentn, même à la nuit tombée.
Ne vous privez pas de cette possibilité pour gagner du temps autrement.

Prendre le téléphérique de Roosevelt Island ne prend guère de temps.
Actuellement en travaux d’entretien au niveau des plateformes, sa fréquence est moindre mais vous pouvez déterminer l’heure qui vous convient grâce à ce site.

Enchainer avec la cérémonie du sapin du Rockefeller Center est effectivement possible mais la simple idée de vouloir assister à cette manifestation dans une foule compacte qui sera sur les lieux à piétiner bien avant l’heure, est-ce bien raisonnable ?
Tout dépendra de la météo.

Pour la parade de Thanksgiving, il n’y a pas d’heure vraiment.
Plus vous tarder à être dans les lève-tôt, plus vous serez éloignés de l’avant-scène.
Mais après tout, à part pour les chorégraphies pédestres, tout s’apprécie en hauteur.

A propos de la parade de Thanksgiving, si le site de Columbus Circle ne vous convient pas, sachez qu’il est une zone qui reste inaccessible quoi qu’il en soit, c’est la section sur la 6ème avenue entre la 34th et 38th St.
Cette partie est réservée aux équipes de télévision.

S’il fait très mauvais et que rester à l’extérieur est pénible, il reste deux possibilités de ne pas se priver de l’événement.
Soit en restant à l’hôtel et en regardant la parade à la télévision.
Soit en montant à la mezzanine du Time Warner Center à partir de 9h.
De là, vous aurez une vue sur les ballons mais ne profiterez de rien d’autre.

Pour la parade de TG, j’étais au courant pour la section réservée. J’ai été voir sur le site officiel. J’essaierai de manger tôt et d’y aller le plus tôt possible.

En ce qui concerne l’illumination du sapin de noël, d’après ce que j’ai entendu, il faut se présenter 3 à 4 heures avant pour être sûr d’avoir une place. Bonjour la perte de temps. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup. Comme mon repas est éloigné, j’aurai peut-être mieux à faire ailleurs comme passer plus de temps sur Roosevelt Island.

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Je commence vraiment à paniquer. Etant autiste, c’est d’autant plus stressant. J’ai pourtant réussi mon autotour de 3 semaines en Avril mais là je n’arrive pas à savoir quoi mettre comme je suis encore sous le coup du décès de mon père. :frowning:

Pour la journée du 28, je pense me concentrer sur TriBeCa et SoHo avec le NY City Fire Museum et ClockTower

Pour le 02, ce sera Chinatown / Little Italy et NoLiTa.

Clocktower ??? Vous pouvez préciser ?

Tribeca et Soho ne représentent pas plus d’une petite demi journée.

Chinatown et Little Italy, c’est 1 h 30 maximum en trainant.
Nolita, c’est du vite fait.
Autrement dit, bien gérés ces trois secteurs tiennent dans une matinée.

Dans ce cas, je devrais pouvoir caser les deux en une journée.

Clock Tower est à priori un bâtiment situé sur Leonard St. Je n’en sais pas plus. Je ne sais même pas si ça vaut la peine de s’y attarder.

En tout cas, si je peux caser le tout en une journée, ça me laissera libre une journée pour aller à Brooklyn ou alors à Staten Island.

Pour un premier séjour, ne consacrez pas trop de temps à Staten Island, par contre Queens et son offre touristique est indispensable à faire, et y accorder au minimum une journée et demie voire deux jours, permettrait une bonne répartition des visites équilibrées.

Bonjour realTMX,
je me permettrai juste de réagir en voxant “balade à cheval”.
Je souhaite juste attirer votre intention que ces animaux travaillent dans des conditions terribles et que certains s’effondrent d’épuisement à même le bitume dans central park.
Sur google, vous trouverez bon nombres de photos et articles sur ce “loisir” proposés aux touristes au détriment des nos amis les animaux, ou du moins les miens !

J’espère avoir sollicité votre intérêt quant au sort de ces chevaux.

Bonne soirée
Une amie des animaux.

@Sourisgrise
Dans le cas où je visite TriBeCa SoHo Chinatown Little Italy et NolLiTa dans la même journée, je peux consacrer la matinée du 30 à Roosevelt Island et l’après-midi à une première incursion dans le Queens où je pourrai retourner le lendemain.

Mais il y a aussi Brooklyn où il y a plein de choses à faire comme Prospect Park ou le jardin botanique sans compter Dumbo.

@Corinne
Je n’étais pas au courant et j’en suis désolé. Je n’aime pas voir souffrir les animaux. Mais ma balade est déjà programmée et payée. Je serai doux avec lui.

Dumbo est relativement petit et se fera naturellement avec les Heights et le pont.
Prospect Park en hiver associé au Botanic Garden, je n’en vois pas bien l’intérêt.
Quand la végétation disparait, il vaut mieux cionsacrer son temps à des découvertes historiques et architecturales, voire culturelles.

Avez-vous regardé ce que Queens peut offrir ?
Avez-vous sélectionné des objectifs de visite ?
Voulez-vous être guidé ou inspiré ?

Pour le Queens, il y a le Museum Of Moving Image qui m’intéresse ainsi que la fabrique des pianos Steinway mais pour cette dernière il faut réserver à l’avance et ce n’est possible que le mercredi si je me souviens bien. Sinon, je ne connais pas du tout ce borrough.

Plus j’avance dans l’élaboration de mon programme et plus j’ai l’impression de faire du surplace. Je ne sais plus quoi en penser. J’ai beaucoup de jours mais je ne sais pas comment m’organiser. C’est un voyage qui devrait me faire plaisir et au lieu de ça, ça me stresse à fond.

Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?

A votre place?
Je me réjouirais de partir deux semaines dans cette ville magique et onirique.
Je ne me mettrais pas la pression et listerais tranquillement la liste de mes envies en glanant à droite et à gauche le maximum de données ou d’idées.
Il n’y a pas matière à s’inquiéter parce qu’en deux semaines vous ne pourrez jamais tout faire .
Il suffit de hiérarchiser ce qui plait et faire passer en priorité les envies urgentes.

Ainsi, vous réalisez que vous devez renoncer à la visite de la construction de pianos.
Pas grave.
A moins d’être dans le métier ou amateur éclairé, c’est une visite très secondaire, par contre se rendre à Flushing Corona Park et voir le Queens Museum avec son panorama est un objectif facilement accessible, peu coûteux (voir si l’entrée n’est pas dans votre pass dans la limite de sa validité).
A ce site historique avec l’impressionnante unisphère et les installations vestiges de l’exposition universelle, vous pouvez découvrir le vrai Chinatown de NY à Flushing.
Vous pouvez dans ce même secteur découvrir le plus grand temple indien et déjeuner à la “Canteen” pour quelques $ en découvrant une nourriture authentique, saine et goûteuse.

Si cette idée vous agrée, je peux la développer.
Je connais ces sites parfaitement.

Le musée du cinéma est sympa mais peut aussi être mis de côté sauf si le temps est tellement mauvais que vous devez passer votre séjour à l’abri.

N’oubliez pas Astoria et son identité grecque à laquelle s’associe Wellingcourt, haut spot de street art, et la possibilité de prendre le ferry qui vous ferait voir NY autrement pour 2.75$.

Le Gantry Plaza Stae Park accessible en métro, à pied ou via le ferry, est une des plus belles expériences à faire toutes visites de New-York confondues.
L’omettre serait plus qu’une erreur, ce serait une faute impardonnable, celle que vous regretterez une fois rentrés.

Je viens d’annuler mon tour de Wall Street.

Je reprends mon circuit à zéro en prenant en compte les réservations déjà effectuées. Je viens de me procurer l’édition 2018 du Routard. Ca devrait m’aider à y voir plus clair.

Annuler votre tour accompagné de Wall street ne devrait pas le mettre en cause.
La différence va jouer sur la qualité de ce tour que vous allez organiser à votre façon, à votre rythme.
Il doit donc rester dans votre projet de planification.

Il ne sera pas remis en cause. Seulement, je vais optimiser mon tour pour voir des choses qui auraient pu être oubliées et surtout prendre en considération mon retour d’Ellis Island qui peut être retardé, chose que je n’avais pas envisagée. Du coup, le pont de Brooklyn est remis à plus tard dans mon séjour.

Concernant la journée du 22, j’ai supprimé le Frick Museum pour avoir plus de temps pour le MET. Je verrai si j’ai un peu de temps pour le caser, peut-être après The Cloisters en revenant vers West Midtown.

Sujets suggérés

Services voyage