bonjour je souhaite visiter Petra mais en aurais-je la force ? je fais facilement 6kms à pied, de préférence en deux fois, mais je ne fais guère plus de 200 m de dénivellé : est-ce une folie d’essayer de visiter Petra ? quels sont les moyens disponibles pour me faciliter la tâche ?
merci Josée
Bonjour Josée,
je pense que tu peux demander les services d’un guide pour la journée, accompagné de son âne, qui pourra te transporter presque partout (ces braves bêtes montent même les 800 marches qui mènent au Monastère, elles sont calmes et c’est assez confortable). Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter Petra, c’est vraiment magnifique!
Pas de probleme avec un ane.
Les pauvres bêtes ! Pouvez-vous imaginer le poids qu’elle porte tout au long de leur longue journée ! c’est l’horreur !
Pour ce qui est de marcher dans Petra, évidemment ce serait dommage de ne pas visiter. Perso, je venais d’être opérée de la hanche et j’avais des difficultés pour marcher. J’ai tout fait sauf le Monastère.
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous asseoir et admirer en même temps la grandeur de ce site.
Je l’ai fait en 3 jours.
Le plus dur pour moi était la remontée du Siq pour rentrer. Le premier jour je suis remontée en “carriole” tirée par un cheval ! La pauvre bête souffre pas mal aussi; Il y a d’ailleurs un hôpital à l’entrée du site qui est consacré aux soins pour les chevaux et les ânes.
Pour la remontée de ce Siq, finalement les 2 autres jours je l’ai fait à pieds en prenant mon temps. Il y a aussi des cavaliers qui vous proposent de monter sur leur cheval, mais pour moi c’était impossible.
Allez-y sans problème, reposez vous tout le long et admirez, admirez !
Bon courage !
Alors comment avez-vous trouvé ces marches ???Avez-vous marché faciement dans le wadi rum ?
Merci pour vos réponses.
désolée, pas d’infos car nous n’y sommes pas allées
OK ,Je vais y aller fin mars au cas où ça vous intéresserait de nouveau…
Bonjour
je peux vous mettre en relation avec un guide avec animal sérieux qui pourra vous proposer une visite à votre gré. Contactez moi en privé. Ce serait trop bête de rater petra!! Bonne journée
Les ânes je vous l accorde mais certains guides travaillent avec des mules qui sont des animaux très résistants et bien traités. En tous cas en ce qui concerne ceux que je recommande
Merci mais j’ai déjà trouvé une agence sérieuse.
Merci mais jcitation msg=“4627368”] Bonjour
je peux vous mettre en relation avec un guide avec animal sérieux qui pourra vous proposer une visite à votre gré. Contactez moi en privé. Ce serait trop bête de rater petra!! Bonne journée
[/quote]
Parfais. Juste dommage de passer par une agence qui explote les locaux. En direct vous choisissez votre visite à votre convenance votre animal et votre tarif! Pour info il n y a que 4 guides francophones à petra don’t une seule réellement francophone donc grandes chances que ce soit le même. Bonne visite
J’irai avec une agence locale, nous aurons un guide bédouin parlant anglais…
Bonjour,
Il est possible d’avoir une bonne impression de Pétra sans grymper en restant sur le plat.
Marcher plus ou moins 30 min à travers le Siq pour arriver devant le fameux trésor. Puis de continuer sur le chemin principal afin de voir l’amphithéâtre et les tombes royales. D’ailleurs, c’est ce que font la majorité des visites de groupes en car venant de la capitale…
Quand tu vois l’état des animaux sur place, tu ne voudras jamais monter dessus.
Pour te donner une idée Voici mes deux jours à Pétra
Bonsoir
je ne peux vous laisser dire cela. Certes il y a certains ânes pas bien traités mais n y a t il pas des chiens maltraités en France?? Cela est loin d être le cas général. De plus il n y a pas que des ânes il y a aussi des chevaux et des mules qui eux sont bien traités et sont des animaux faits pour être monter de même que les dromadaires. Pour moi qui en France suis membre d association de defense des animaux et qui suis végétarienne, si je recommande un guide avec mule c’est qu elles sont bien traitées.
Bonjour,
Si on souhaite marcher le moins possible, il est envisageable de remonter le Siq en calèche et d’en revenir par le même moyen. Du coup, cela permettra de marcher au maximum dans le site…
Bonne prépa de votre découverte
Au passage, une pensée pour toutes les personnes actuellement affectées par les inondations
Madikéra
Bonne idée…mais je pense me joindre à un groupe qui se déplacera sur pattes humaines…Avril il ne fera pas encore trop chaud…
Bonsoir,
pour ce qui est du traitement des ânes ou des mules à Petra, je n’émettrai pas d’avis sur ce que leur réservent leurs maitres jordaniens, mais ce que vous constaterez c’est que ces bêtes sont trop souvent obligés de se coltiner des veaux marins en short qui craignent de perdre un peu de leurs avantages en marchant!!
Et monter les plus de 800 marches vers le monastère avec un de ces spécimen de foire sur le dos n’est pas vraiment loin de la maltraitance
Ou, ou , bonne analyse…c’était pareil en Birmanie pour la montée au rocher d’or…Les porteurs étaient des petits gars bien maigres et les “portés”, femmes et hommes, “craignaient de perdre un peu de leurs avantages en marchant!!” (j’adore l’expression!)… Les humains sont moins honorables que les animaucx, bien souvent…On arriverait à souhaiter que certains individus soient ré incarnés en animaux maltraités…
Gedea ,Moanahere
Merci de parler des animaux qui ne sont pas moins que des esclaves souvent surexploités faisant des efforts enormes toute la journée pour transporter des cons qui n’ont pas le courage de marcher ce qui est pourtant le propre de l’homme !
.Je ne parle pas des handicapès
J’ai 72 ans et jamais je ne monterai sur un animal :JE MARCHE .qu’importe la chaleur ! et je suis asthmatique .
D’accord avec vos messages .
Cordialement .
Chrichri
Bonjour,
je serais intéressée par vos recommandations concernant un guide avec âne. nous partons en jordanie avec notre fille de 4 ans et je pense qu’un âne serait le bienvenu pour la porter dans Pétra. Merci de votre réponse
Bonjour, je serais intéressée par vos recommandations , nous partons en jordanie avec notre fille de 4 ans et je pense qu’à Pétra une mule ou un cheval serait le bienvenu pour la porter un peu. Et avez vous des recommandations concernant le wadi rum? Des guides et des camps qui sont assez respectueux de l’environnement? merci
Bonjour,
Je serai intéressée par une recommandation concernant un guide avec mule ou calèche pour visiter Pétra.combien cela coûte t il,?
Merci d’avance !
Maui