Dilemme entre deux itinéraires

Forum Birmanie

Bonjour à tous les routards et à particulièrement à ceux qui ont déjà voyagé en Birmanie !

Nous partons à deux fin octobre-début novembre en Birmanie. Nous resterons sur place 16 jours complets. Nous avons commencé à réfléchir à notre itinéraire (merci au guide du routard et à ce forum ^^) mais nous voilà face à un dilemme insoluble … Mandalay ou Hpa-An et Mawlamyaïne ?

Le premier itinéraire envisagé est : Yangon, Mandalay pour les cités royales, Bagan, trek en partant de Kalaw, lac Inle, Yangon.
Avantages : les lieux incontournables de Birmanie, pas trop de trajets et pas trop speed en 16 jours !

Et le second : Yangon, Mawlamyaïne, Hpa-An, Yangon, Bagan, trek en partant de Kalaw, lac Inle, Yangon.
Avantage : décrouvrir la région de Hpa-An et Mawlamyaïne qui a l’air magnifique et moins touritisque. Mais au prix de certains désavantages : beaucoup plus de trajets, peu de temps dans chaque lieu, et on ne passe pas par les cités royales de Mandalay (or même si c’est touristique, le pont d’U Bein a l’air incroyable).

Et l’option de tout faire me parait impossible en 16 jours. Nous voilà donc obligés de faire un choix difficile !

Vous qui avez déjà voyagé en Birmanie, avez-vous un conseil à nous donner pour nous aider à décider ?
Au passage, toute proposition d’un autre itinéraire est la bienvenue.

Enfin, y aurait-il un moyen d’éviter d’avoir à prendre 2 bus de 8h à 11h chacun pour faire Hpa-An - Bagan ?

Merci infiniment pour vous réponses !

Vous risquez d’avoir X personnes vous conseillant le premier et X vous conseillant le second !
C’est VOTRE voyage : les 2 étant valables , à VOUS de décider

bonsoir ,
je vous ai envoyé des suggestions en MP . si vous voulez éviter les longues heures de bus , privilégiez l’avion sur les longues distances .

Réponse perspicace ! Bien sûr que c’est à nous de décider décider :slight_smile:

C’était juste pour essayer de mieux comprendre ce qu’il y a à voir à Mandalay d’une part et dans la région de Hpa-An d’autre part, pour pouvoir faire notre choix en fonction de nos centres d’intérêt !

Mais heureusement, je crois qu’il n’y a pas de mauvais choix !

Voici le lien vers mon blogue: Malm, Hpa-An, Inle, Mandalay, Bagan et Yangon de 18 en jours bien remplis mais sans courir. Du vélo au lieu d’un Trek dans les collines Shan. Les bus de nuit aident vraiment pour l’horaire.

Charles

Merci pour le partage de votre expérience ! Ça donne envie d’y être !!

Bonjour,

Je vous recommande le premier itinéraire car en 16 jours, je crains que ce soit la course pour revenir sur vos pas, c’est à dire à Yangon et visiter ensuite Hpa An et Malawmyine.
Pour gagner du temps - mais c’est peut-être trop tard - prenez un vol aller pour Mandalay et visiter le centre du pays puis un retour depuis Yangon afin de finir par Hpa An et Mawlamyine, qui à mes yeux à moins de charme.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage