Dilemme pour noel Rome ou autre ville

Forum Rome

Bonjour a tous , voila , j’ai le choix de 2 destinations pour noel ( du 22 au 28 decembre ) … Rome ou amsterdam .

J’ai deja visité Amsterdam plusieurs fois mais jamais ma femme , mais on est jamais aller a Rome .

Mes questions sont :

1. Pour noel , la ville est elle bien animé ( animation dans la rue , sur les places , marchés de noel etc ? ( comme un peu dans les pays du nord )

2. La ville est elle bien décorée ( pour le période durant laquelle j’y vais )

3. Pour ces dates mentionnées , les musées sont elle ouvertes et accessible ?

4. Les restaurants sont ils ouverts normalement le 24 soir et le 25 ?

5 ) Hormis le 25 , pour les dates mentionnées ci dessus , il y a t il un jour (meme si pas férié) les romains ne travaillent pas ?

Pour une première fois , quels quartiers me conseillez vous ? ( proche de tout a
pied )

Et pour finir , j’ai pris l’option Rome , car je me suis dis , Rome —> Vatican —> catholique —> Noel —> Grosse fete ou grosse joie plus que tout les autres fete et villes –

Ai je eu raison pour penser comme cela ?

Merci d’avance , en fonction de votre réponse je prendrais une décision .

Ian

Je ne suis jamais allée à Rome durant cette période festive donc difficile de savoir comment sont les rues et la ville à ce moment de l’année.Vous pouvez envoyer un mail à l’office du tourisme , ils vous donneront toutes les infos possibles.

Pour le logement , c’est relativement cher surtout si on souhaite loger en plein centre. Choisissez votre hôtel ou appart en fonction de la présence d’un métro à proximité. Vous allez beaucoup marcher mais aussi prendre de temps en temps le bus pour rejoindre certaines zones.

Pour les visites , prenez une carte touristique et ciblez ce que vous souhaitez faire, votre planning à Rome sera facile à organiser. Sinon prenez quelques idées de visites sur mon blog voyage, tout est détaillé (budget, transports, planning)

Disons que oui Rome est décorée, animée comme toute grande ville aux moments des fètes; qq marchés de Noèl, entre autre Piazza Navona, surtout stands de sucreries et crèches; mais si on compare à Paris ou aux autres villes du Nord, Noèl est moins senti. Bien sùr place St Pierre vous trouverez le grand sapin et la crèche qui troneront au milieu de la placeA part le jour de Noèl les musées seront tous ouverts, de mème que tous les restaurants; le 26 est aussi un jour de fètes, mais musées ouverts également, donc de quoi visiter, se promener et la semaine passera vite; attention vue l’affluence des toursites à cette période il vous faudra réserver certaines visites. Vous envoie un message privé pour infos sur hébergement
CG

Sujets suggérés

Services voyage