Bonjour chers voyageurs,
Voici un lieu de “Farniente” qui demeure peu fréquenté, en raison du fait qu’il est en dehors des circuits touristiques et que le transport n’y est pas facile.
À 7 km de Khanom, directement sur la plage de Naiplao, un Guesthouse de 6 unités, confortable et très bien tenu: “Sea Breeze House”. Petit restaurant Thaï en face et d’autres dans les environs.
Pour ceux qui voyagent à moto, les déplacements sont facilités. Il n’y a pas de Tuk-Tuk ici et les taxis sont rares et chers.
Bonsoir,
Petite remarque.
C’est trop compliqué de dire combien coûte la chambre, si il y a le wi fi, petit dèj inclus ou non, comment y aller, clim ou pas… ?
Bref.
J’ai du mal à comprendre comment on peut être aussi minimaliste quand on veut donner un bon plan.
Mais c’est peut - être intentionnel ?
Il y a pas mal de forumeurs qui considèrent que donner une adresse c’est suffisant.
Charge aux bétail de faire des recherches pour en savoir plus.
Je trouve cela regrettable. :-)))
Bonjour,
L’information transmise est de base. Si des routards en veulent plus, ils le demandent, comme vous le faites…
- transport un peu compliqué ce qui, je crois, a contribué à maintenir cet endroit hors des cohortes de voyageurs. Les personnes qui voyagent en voiture ou moto sont favorisées, ici.
Nous étions sur la mer d’Andaman la semaine précédente (Ao Nang Bch et Khlong Muang Bch). Nous avons fait Krabi-Surat Thani par autobus. Un minibus nous conduit à Khanom. De là, on peut payer un surplus au chauffeur pour qu’il nous conduise jusqu’au GH. On peut aussi prendre un taxi à partir de Surat Thani ou à partir de Khanom. Ici, ça n’a rien à voir avec les plages citées précédemment! - l’unité que nous avons occupée est la moins cher, soit 750 Baths par nuitée (via Booking.com). Elle donne sur la route. Les autres unités ont vue sur la plage. Literie confortable, AC, wifi, salle de b. privée, serviette plage fournie et accès aux aires communes. Pas de petit-déjeuner. Nous avons pris les p.d. au petit restaurant en face et les autres repas là et dans d’autres restaurants des environs, dont le 2e voisin de plage, le Khanom Hill Resort (délicieux, mais + cher). Des vélos sont disponibles en location.
À Khanom, il y a des excursions pour découvrir les dauphins roses et pour voir les environs (avec Khanom Fisheries & Tour: 1200bath/jr).
Nous avions réservé 2 nuits, mais nous avons prolongé à 6 nuits…à nos yeux, c’est exceptionnel!
Bonsoir,
Merci pour ce complément d’information.
L’hotel et le coin ont l’air très bien.
J’espère pouvoir en profiter lors de notre prochain voyage.