Direction Régina été 2022

Forum Guyane

Bonjour
Nous sommes muté à Régina cette année.
J’aimerais savoir si les préjugés sur la Guyane sont vrai ?!
Par exemple les serpents et compagnie viennent ils jusqu’à chez nous ?
Comment est la vie en Guyane ?
Merci beaucoup

Regina, comment dire…???

ben y a rien !

d’un coté le fleuve, l’autre la foret, mais la ville est charmante

serpents et Cie, dans la ville, normalement non, mais on n’est jamais a l’abri, cependant, ne jamais oublié que les animaux ont plus peur que nous.

une épicerie et une boulangerie sur place, autrement pour les “grosses” courses, c’est Cayenne ou, quand la frontière est ouverte Oiapoque au Brésil.

il y a une école pour les enfants et autrement, c’est ce qu’on appelle en metropole, un village de campagne.

perso, je trouve cette ville charmante, j’ai des amis qui y vivent, j’y vais de temps a autre, principalement pour aller en foret. Si vous aimez la foret, le fleuve, vous serez servi !

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.
Et enchanté.

On est très campagne,rando,nature c est pour cela que une fois que nous avons su la destination on a pas eu trop de mal a dire oui le fait que cela soit reculé et sans magasin nous dérange vraiment pas .

C est plutôt les préjugés que nous entendons en France sur la Guyane qui fait peur soit le fait que les animaux sont dangereux ect mais les connaisseurs comme vous rassure donc notre belle aventure devrait être super .

La Guyane a l air très jolie et les Guyanais ont l air d être également très gentils

Bonjour,
Je ne vis pas en Guyane mais j’y vais pour visiter la famille installée là-bas.
Je ne sais pas sur quelle affectation vous allez mais sachez que les lenteurs administratives sont encore plus pesantes qu’en métropole. Un enseignant au bord du Maroni se fait livrer son matériel de Cayenne en avançant les frais de transports élevés. Et le remboursement est long, très long… Ce n’est pas le cas (heureusement) pour les personnels de santé du même secteur géographique.
Et quand vous vous hasarderez à dire que “on pourrait faire plus rapide et plus efficace”, vous vous entendrez répondre que “c’est comme ça depuis longtemps, pourquoi changer…”
Pour les serpents et autres bébètes, sachez que vous serez chez eux. Et comme ils sont généralement craintifs, l’adaptation se fera.
Chez vous ou à l’extérieur, vous trouverez des iguanes (de belle taille), des margouillats dans la baignoire, des grenouilles diverses dans le bac à douche, des tamanoirs arboricoles (vu dans le jardin à Kourou), idem pour le coendou (porc-épic arboricole) perché sur une poutre de la terrasse couverte. Et je ne parle pas des araignées variées.
Mais vous verrez aussi des colibris à votre porte, des papillons et plein de choses superbes.
Bonne installation.
JK

BonjourLa Guyane s’est particulier, soit on tombe fou amoureux soit on déteste.
Mais si vous êtes baroudeurs et ouverts vous serez charmés. Il y a des règles à respecter que vous allez vite intégrés surtout si vous êtes coaché par des locaux.

Perso j’y retourne pour la 3e fois car j’ai la chance d’avoir une famille de coeur sur place et par ricochet j’ai gravé la Guyane dans le mien.
J’aime la multiculturalité omnis présente, manger un Pho comme en Asie le matin, danser en mode touloulous, pêcher et faire un blaf dans l’heure, faire un bain d’argile et j’en oublie!
Belle découverte !

Merci beaucoup pour votre réponse.
On y va pour une mutation avec la gendarmerie

Regina… Si je repartais pour la Guyane c’est là que j’irais. Je vous envie.

Sujets suggérés

Services voyage