Disneyland à Venise ?

Forum Venise

la folie des hommes s’arrêtera-t-elle un jour ???

un projet pour Venise un parc d’attraction !!!

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/disneyland-venise–11398

Incroyable, désespérant.
On a du mal à croire que le projet de Zamperla n’a pas été pris pour une blague dès qu’il en a parlé.
As-tu vu sur le même site qu’il semble que cette fois-ci l’interdiction des Grandi Navi dans le bassin est définitivement programmée sur l’année 2014 ? Sur décision du gouvernement italien lui-même. Il aura fallu monter en haut lieu pour arrêter les conneries.
Ca aussi c’est incroyable. Quelle bonne nouvelle quand même !
Gilles

Peut-etre près de l’aeroport ou vers Marghera, ca détournerait peut-etre les masses et laisserait un peu plus de place aux vénitiens et à ceux et celles qui aiment cette merveille.

Pour les Grandi Navi
il ne ‘‘semble’’ pas
c’est officiel
un nouveau chenal va être construit
travaux terminés pour fin 2014
mais c’est l’Italie
on connait la date des débuts de travaux mais pour la fin, Dieu seul le sait MDR
idem pour la nouvelle réglementation depuis le 4 novembre 2013 pour la circulation des bateaux
→ catadioptres
→ plaque immatriculation
→ GPS
→ liste non exhaustive
c’est déjà aux oubliettes
E VIVA L’ITALIA !!!

=============

je vous invite à taper ‘‘veniceland’’ dans votre moteur de recherche ainsi que sur youtube
.
depuis 2010 (il y a 3 ans) les vénitiens et vénitiennes mettent en garde

Je viens de lire que 5 (cinq) Grandi Navi sont concernés par cette interdiction de passage devant San Marco et le canal de la Giudecca car ils dépassent la limite des 98 000 tonnes de charge brute.
.
On va donc creuser, pour faire plaisir à monsieur Paolo Costa, président de l’Autorité Portuaire de Venise, un canal dont on ne connaît ni le coût, ni la portée écologique, pour favoriser le passage de 5 paquebots.
.
http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/
lire la news datée du 10.11.2013 pour plus de détails
.

bonjour à tous,

peut-être que Véniceland a donné une idée à Zamperla (je rigole)
il s’agit tt de même d’un parc ludo-éducatif (j’ai du mal avec la comprenure)

Bonjour
tu écris j’ai du mal avec la comprenure
peux-tu préciser ton ‘‘la’’ !!
la = l’association Veniceland
ou
la= l’idée de Zamperla
ou
la=???
merci pour la réponse

===========

[quote]
bonjour à tous,

peut-être que Véniceland a donné une idée à Zamperla (je rigole)
il s’agit tt de même d’un parc ludo-éducatif (j’ai du mal avec la comprenure](/citation]

salut,

c’est là que je bute :

Parc LUDO-EDUCATIF

si tu peux éclairer ma lanterne.

Bonjour
Alfred de Musset avait écrit ‘‘qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse’’
Dans le cadre de ce projet de Veniceland
j’écrirai ‘‘peu importe le nom, pourvu qu’on ait des bénéfices’’

Au sens stricto sensu, le plus précis, le terme ludo-éducatif est à prendre en 2 étapes
→ ludo = ludique = jeux (comme l’émission éponyme sur FR3)
→ éducatif = apprendre, enseigner
donc ce projet de parc d’attractions basé sur ‘‘VENISE’’ voudrait apprendre aux visiteurs l’histoire de Venise sous forme de jeux comme tu as des parcs ‘‘Italie en Miniature’’ ou ‘‘Suisse miniature’’

Lors de la présentation il a été spécifié que l’investissement prévu est de 80 millions d’euros.
Donc la Sté Zamperla ne va pas par bonté d’âmes, elle ne va pas être un mécène
Alberto Zamperla, propriétaire de la multinationale Zamperla, a affirmé qu’il projette de transformer l’île artificielle de San Biagio, 4 hectares, située à un bout du canal de la Giudecca, et qui a servi de décharge jusqu’à il y a trente ans, en un parc thématique pour les loisirs:

Tu as plus de renseignements en tapant dans ton moteur de recherche ‘‘zamperla venise’’ ou ‘‘zamperla venezia’’

ce projet est à rapprocher du projet de Pierre Cardin et de sa tour ‘‘Palais Lumière’’ qui a fait un très gros flop

=================

si vous connaissez la date de fin des travaux pour l’autoroute marseille-grenoble et la rocade de marseille ( toutes deux commencées depuis 30 ans ) , je suis preneur

Sujets suggérés

Services voyage