Nous partons (youpiiie) pour faire le tour de l’Oriente ce début juillet. Nous nous demandons si nous devons réserver dans toutes les casas particulares (nous sommes 2 adultes et un enfant) ou si nous trouverons toujours notre bonheur en arrivant sur place. Nous nous demandons en effet si l’ouverture du pays aux Américains a changé la donne de ce point de vue.
Merci pour votre aide!
yolandita_quintero2
Hola…
bon les américains ce n’est pas encore pour tout de suite même si le pays s’y prépare.Pour le moment seul les voyages pour motifs familial, culturels ou religieux sont autorisés .
La première quinzaine de juillet vous n’aurez aucun mal à trouver des casas la grand saison touristique pour l’Oriente commence après le 20 juillet et le carnaval de Santiago. Attention cette année c’est la célébration du 500 eme anniversaire de la fondation de la ville de Santiago et il va y avoir plus de monde que d’habitude pour toutes les festivités qui se préparent aux alentours du 20-26juillet.
Les plus belles casas partent assez rapidement, mois je conseille toujours de réserver.
Quelques adresses sur mon blog www.baracoa.be
jiminii3
Bonjour,
Il n’y a pas de probléme pour vous loger sans réserver en Oriente , le nombre est nettement plus élevé que la demande.
Par contre le probléme peut se poser à Santiago dans la période du Carnaval du 20 juillet au 25 Aout
Ailleurs Holguin, Bayamo, Baracoa aucune difficulté
16 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme4
Merci pour ton message! ton blog est absolumetn extraordinaure , merci
revenant5
Cette année, le mois de juillet sera très festif à Santiago.
Le Carnaval du 20 au 27 juillet, appelé aussi “Carnaval de los 500” ; la ville fêtant le 500ème anniversaire de sa fondation.
Il sera précédé, du 15 au 19 juillet, et non le 23 juillet, du Carnaval Infantil qui, pour la 3ème année, se démarque de celui des adultes.
Le Carnaval Aquatique précédera toutes ces fêtes et envahira la baie de Santiago jusqu’à Punta Gorda.
Et enfin, qui sera prisé par toute cette région (Caraîbes), Santiago accueillera également le “Festival del Caribe” du 3 au 9 juillet. Ce festival attire plusieurs pays du coin. C’est à prendre en considération. Je ne dis pas que toutes les casas seront prises, mais certainement bien plus que d’habitude.