Distance à Kom Ombo

Forum Égypte

Bonsoir,
je vais me rendre au mois de mars en Égypte.Je voudrais me rendre entre autre à Kom Ombo en train depuis Assouan. Je voulais savoir svp si c’est possible, si le temple di dieu Sobek est loin de la gare ou pas. Possible d’y arriver facilement en taxi? Et s’il y a plusieurs trains dans la journée pour se rendre à Louxor. Pourriez-vous me renseigner svp? Merci

Les trains Assouan - Le Caire ont un arrêt appelé " Kom Ombo" mais en réalité il s’agit de la petite ville de Daraw, située à environ 10 Km du site de Kom Ombo.
Et sur place, pas évident de trouver un taxi normal, il n’y a, pour le transport des particuliers, que des " toctoc", petits véhicules tenant plus de la moto avec banquette que de la voiture.
Vous avez tout intérêt à plutôt prendre une voiture à Assouan pour faire ce trajet. Idem pour les arrêts Edfou et Esna qui sont sur la rive droite du Nil alors que les temples sont sur la rive gauche à grande distance des gares.
Il y a plusieurs trains par jour pour aller d’Assouan à Louxor mais les horaires sont toujours à vérifier à la gare d’Assouan. Vous pouvez trouver les horaires théoriques à la page http://www.seat61.com/Egypt.htm#Overnight deluxe sleeper

Merci Angege pour tous les renseignements.Je pense que prendre un taxi d’Assouan ça va me couter bien plus cher que si je prends un taxi ou un toctoc à Daraw. J’ai déjà visité les temples d’Esna et Edfou. En revenant d’Assouan et en rentrant à Louxor je voudrais faire une halte pour visiter le temple du dieu Sobeck que j’ai pas encore visité. Pour les horaires je me renseignerais à la gare d’Assouan. Merci beaucoup pour votre réponse.

Il n’y a pas que les temples d’Esna, Edfou et Kom Ombo entre Louxor et Assouan !
Vous pouvez vous arrêtez aussi à El Kab, la fameuse ville fortifiée, la nécropole, les temples et spéos, les gravures rupestres etc !
Plus près de Louxor, il y a le complexe de Tod avec son temple de Montou.

un taxi depuis assouan …il n ’ y a pas beaucoup de touristes vous pouvez negocier bien les prix …

Il y a négocier et négocier…
Certains diront de négocier ferme car il y a peu de touristes et qu’il faut en profiter…
Profiter de quoi ? De la misère des gens, de leur détresse économique pour payer le moins possible ?
Ne leur laisser comme bénéfice d’une journée de travail que de quoi s’acheter un sandwich ?
La livre égyptienne est très basse par rapport à l’euro, elle est même 15 à 20% en dessous de son cours d’avant la révolution, une livre égyptienne vaut maintenant à peine plus de 10 centimes d’euros.
Négocier ferme pour gagner un ou deux euros au détriment de gens aux abois ?
Ne pas confondre négocier et profiter de la misère des autres.

Bonjour ,
Je n’ai pas bien compris le problème !

Si vous voulez, d’Assouan, aller à Kom Ombo , ce que vous sembliez dire au départ, il est évident qu’il faut prendre un taxi A R ( environ 50 kms ; on avait payé, pour le taxi, pas par pers . !) environ 120 Leg , soit 12 € .
Dans ce cas , vous embêter avec le train( bon marché , ok) ET le tuk tuk à Daraw, et tout cela AR, je pense que c’est relativement compliqué et peu réaliste, pour économiser qq sous …

Mais finalement, d’après votre dernier message, vous allez à Luxor ET aimeriez vous arrêter en route à Kom Ombo : alors, çà change tout et il faudrait effectivement trouver un tuk tuk AR à Daraw ( peut être possible ?) mais aussi que les horaires de train concordent, que vous puissiez attraper le train suivant s’il y en un …
Là , cela dépasse mes compétences !

Personnellement , je prendrais le taxi A R à Assouan pour aller visiter le temple puis, à la fin du séjour, je rentrerais à Luxor en train !

Bonnes vacances .

Merci Angege, je verrais avec mon fils ce qu’il voudra visiter… Je suis allée voir sur Google les différentes endroit que vous avez cités. Ils sont bien intéressants.

Nous verons une fois sur place ce qu’il sera mieux. Merci

Oui c’est vrais que en allant en Égypte ont est gagnant au change et que la vie est pas chère mais il faut pas vouloir en profiter au maximum sur le dos des égyptiens.

Cette fois-ci je vais faire un “petit tour” d’Égypte.Les autres fois j’étais à Louxor et je visitais la ville et ses environs, et en me déplaçant jusqu’à Edfou et Esna. En suite je suis retournée encore 2 autres fois à louxor(ville base).et Excursion à Assouan. L’année dernière encore Louxor, visité Abydos et Denderah. Cette fois je vais au Caire 5 jours et retour à Louxor. Excursion à Abu Simbel (en dormant une nuit à Assouan. Et au retour en rentrant sur Louxor je voulais visiter Komb Ombo. Merci Brigitte mais je serais qu’une journée à Assouan et en rentrant à Louxor je voudrais m’arrêter à Komb Ombo. Pour tous mes déplacements( j’ai toujours pris le train. ( sauf une fois) Je trouve qu’il y a pas mieux que le train pour être au milieu des égyptiens et les connaître.

Bonjour ,
J’ai bien compris vos souhaits , cette fois .
Et j’insiste …

Je ne pense pas que, sans vous documenter à l’avance, vous puissiez, la veille , partir d’Assouan vers Luxor en train ( çà, c’est facile ! ), vous arrêter à Daraw , prendre un tuk tuk verss Kom Ombo A R ( dans la limite du possible) et revenir pile poil pour rattraper un train ( hypothétique ) vers Luxor : il faudrait combiner cela à l’avance avec les horaires ( demandez à Sarathèbes ! ) .

Je pense comme vous : actuellement , de Luxor à Assouan , pas mieux que le train , surtout depuis que la route empruntée avant est maintenant pleine de casse - vitesses épouvantables et que les file allongent le trajet d’une grosse heure .

Cependant, vous sembliez enthousiaste pour les sites dont Angege vous parlait : speos d’Horemheb , tombes d’El Kab, …
Dans ce cas , plus question de train mais c’est faisable en taxi, d’Assouan en partant assez tôt et en vous arrêtant 3 X .
Je vous confirme que tous ces endroits ‘valent la peine’ mais le prix du taxi , qui va devoir rentrer à vide à Assouan, risque de vous décourager …

Bons projets !

Bonsoir,
je suis rentrée il y a une semaine de mon voyage en Egypte.
Je voulais vous expliquer ce que nous avons fait et prit pour aller à Komb Ombo. Nous avons prit un train de Louxor direction Aswan (le billet nous l’avons acheté que pour Komb Ombo) arrivés à la gare les gens nous demandaient où nous allions et quand ils on sus que nous voulions aller au temple du dieu Sobek en taxi plusieurs personnes ils nous on dit d’attendre(2 personnes on téléphoné) et 10 minutes plus tard voila qu’il arrive un toc toc… Nous avons prit le toc toc jusqu’au temple (qui n’est pas si loin que ça : 5/6 km) pour 20 LE (2euros) et pareil pour le retour. En suite nous avons reprit un train pour Aswan ou nous avons passé la nuit pour être prêt le lendemain pour le convoi pour Abu Simbel. Voila, j’espère que si quelqu’un de vous veut y aller n’y renonce pas. C’est tout à fait possible, pas compliqué et très beau. Si vous voulaient d’autres renseignements sur mon voyage et séjour (prix, conseil etc) vous pouvez m’ecrire sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage