Bonjour à tous,
Je pars dans 2 jours en Jordanie pour 12 jours. Evidemment, ne pouvant changer des JOD avant le départ, ne voulant pas courir à droite et à gauche pour aller au bureau de change le moins cher à X Km de mon lieu de résidence et voulant éviter de transporter sur moi une grosse somme en euros que je peux perdre, ou me faire voler, je souhaite donc retirer directement avec ma VISA à des ATM/DAB…
Connaissez-vous les banques locales qui appliquent les commissions les plus basses et qui permettent les plafonds de retrait les plus hauts?
Par exemple au Pérou, il y a une banque (CBP ou un truc dans ce genre) qui permettait le retrait en une fois de 700 ou 800 Soles en une fois et avec 0 commission (uniquement les frais de change de ma banque et ma carte, qui ne sont pas plus chers que des bureaux de change (2 à 2,5%)), alors que d’autres (Global Net ATM pour ne pas les citer) qui prennent 19 à 20 soles de commission à chaque retrait et qui plafonne les retraits entre 250 et 400 Soles…
J’imagine donc que des variations similaires s’observent ailleurs. Donc si vous avez fait des retraits en Jordanie, quelles banques étaient la moins chère, et permettait le plus gros retrait?
Merci!