Bonjour à tous,Je lis que, en Birmanie, on ne trouve AUCUN distributeur de billets ? On doit amener tout en liquide et changer une fois là-bas? Est ce que cela est toujours d’actualité ? Merci pour vitre aide.Pascalwww.parcheminsdailleurs.com
Bonjour Pascal,
Je crois que tes informations/sources ne sont pas à jour.
Voici un lien d’une banque ,CB Bank, qui reprend la liste des villes+adresses ayant des ATM du moins pour leur banque. Je n’ai pas cherché plus loin pour d’autres banques mais cela devrait exister. Voici le lien:
http://www.cbbankmm.com/branch.php
Et d’après l’info reprise dans ce lien:
Bloomberg - Are you a robot?, le pays devrait maintenant disposer de 450 ATMs. J’espère que ceci rendra ton séjour plus aisé.
Quand pars-tu et pendant combien de temps? As-tu déjà ton billet d’avion? Réserves-tu tes guesthouses/hôtels depuis la Belgique?
Mon épouse et moi comptons parcourir le Myanmar pendant 1 mois, départ prévu vers le 23 novembre 2014.
Je viens de parcourir ton site, tes photos et récits sont splendides.Merci de les avoir partagées avec nous.
Cordialement,
dansleau51(Jean-Pierre)
Salut Jean-Pierre,
Est-ce que la Mastercard Gold passe partout en Birmanie? Ou faut-il que je ramène des Dollars?
Merci d’avance,
Bonjour Carole184,
La Master Card est acceptée au Myanmar depuis fin 2012. Retrait de maximum 300.000 MMK et 5.000 MMK de frais par retrait. Pas de traveler’s cheques au Myanmar.
Il serait toutefois prudent d’emporter un peu de $ neufs.
Cordialement,
DANSLEAU51 (Jean-Pierre)