Bonjour,
ce jour à 20 heures 55, sur France 5, est diffusé un reportage sur la Crète.
marquis di gorgonzola
Bonjour,
ce jour à 20 heures 55, sur France 5, est diffusé un reportage sur la Crète.
marquis di gorgonzola
Merci
Vu et que de souvenir.
JP
Souvenirs avec un S !!!
Bonsoir
Ben je n’ai pas trop aimé ce reportage, comparé à celui de Douliana.
Présentation mièvre, fil directeur*** tellement peu crédible, qu’il en devient ridicule,
et sujets moyennement captivants.
Mais bien sûr c’est ma façon de voir les choses, et donc forcément subjective.
Gilles
Je l’ai pris en marche mais j’ai tendance à penser comme Gilles. La mise en scène est trop artificielle, le montage baclé.
Enfin, c’est quelques belles images de la Crète.
Bon dimanche à tous,
Gérard
Bonjour,
d’ accord avec Gilles et Gérard, bien sûr de belles images, mais tout est effleuré, pas assez de profondeur dans les divers sujets traités ; ils nous ont refait le coup du facteur en tournée, (son véhicule, lui, n’ est pas tombé en panne), oui bon, pourquoi pas, mais il y avait un air de déjà vu.
Le moment le plus cocasse : le pope multi-tâches, pope, papa, papi, et happy-culteur (à tendance bee-game ?), car j’ ai cru comprendre qu’ il avait les yeux de Chimène pour la belle Tiga, en tout cas a t-il dit, il se souviendrait d’ elle jusqu’ à la fin de ses jours.
Je recommande vivement pour pouvoir comparer, le visionnage de l’ autre documentaire, qui traite notamment de l’ exploitation de la caroube.
Bon dimanche, et pour notre sympathique pope, En Christ.
marquis di gorgonzola
Bonjour
Je l’ai vu, et j’ai stoppé en cours de route.: présentatrice aux questions d’un mièvrerie déconcertante, navrante.
La mise en scène avec des rencontres PAR HASARD, peu crédible, et procédé usé jusqu’à la corde. Comme dit qq images drones sympas, mais on est loin du précédent reportage sur les caroubes.
Salut
Hello,
c’ est le “par hasard” qui pose ici problème dans ce reportage où la forme l’ a définitivement remporté sur la fond, bref, des modes opératoires usés jusqu’ à la corde, et cette scénarisation excessive nuit à l’ ensemble, où la beauté des images, heureusement, sauve
l’ essentiel.
Pourquoi, par exemple, ne pas aborder ce réel fléau, l’ obésité, qui frappe des régions entières jusqu’ ici épargnées par un mode de vie remarquable ; Sud-Ouest de la France, Corse, et ici, en ce qui nous concerne la Crète ?
Bonsoir
Vous aussi, vous avez remarquez. Le passage du “régime à la Crétoise” est assez surprenant dans ce reportage. Alors que le topo du reportage nous ressasse les mêmes et sempiternels propos sur le régime crétois, en même temps à l’écran on voit plusieurs personnes… disons bien “rondes” (dont un gosse).
Cela parait incroyable que les professionnels qui ont réalisé ce document ne se soit pas aperçu de la chose. Nous cela nous a plutôt fait sourire, mais le sérieux de ce document en prenait un coup.
Bonne nuit.
Gillekis Von Kreta