Je conseille aux futurs voyageurs qui iront visiter prochainement le nord Vietnam ou à ceux qui préparent leur voyage de regarder (en replay) un très beau documentaire qui est passé lundi 9 septembre à 7h45 sur Arte ayant pour titre “les montagnes du monde” et qui nous a fait voyagé dans le nord du Vietnam à la rencontre des ethnies avec des paysages extraordinaires.
Pour ma part, j’ai revu avec un immense plaisir cette région que j’avais parcourue il y a deux ans à une saison différente. Très beau reportage
Excellent ce reportage, quel plaisir de revoir la province de Lao Cai et ses ethnies, les marchés si colorés, les rizières …J’espère y revenir un jour, je demanderai à mon guide de m’emmener manger chez Pirate!!!
Un nouveau reportage est passé le 5 dimanche 8 septembre à 16h03 “Vietnam la fête des sens” sur France 5.Il est encore possible de le regarder en replay jusqu’à aujourd’hui samedi 14 mais il repasse le lundi 23 septembre à 15h35 sur France 5.
N’hésitez pas à l’enregistrer si vous ne pouvez pas le regarder en direct car il vaut vraiment le coup. Il vous emmène du sud vers le nord en passant par le centre pour finir par l’incontournable baie d’Halong.
Ce reportage donnera un avant goût à ceux qui préparent leur voyage et un régal de souvenirs pour ceux qui l’ont déjà fait.
Il est disponible sur Youtube mais je ne mettrais pas de lien parce que je pense que c’est interdit. Reportage interessant