Doit-on prendre le roma pass?

Forum Rome

Bonsoir,

nous partons à Rome avec 2 enfants de 11 ans en février.Ils ont donc droit à l’accès gratuit sur les sites et réduits pour certains musées.J’ai moi même atteint l’âge permettant également l’accès gratuit…Par contre mon époux devra régler ses entrées et ma question est la suivante: si nous achetons un roma pass uniquement pour lui,qui lui permettra de couper la file sur les sites ,passerons nous avec lui sans problème?Et d’autre part ,cela vaut-il le coup de le prendre pour une seule personne???

bonsoir,

le roma pass ne permet de couper la file qu’au colisée/forum/palatin avec la gratuité. Pour les autres visites vous faîtes la queue comme tout le monde et vous présentez votre pass à la caisse.

Alors la première question qui me vient c’est votre mari a-t-il besoin du roma pass? pour le savoir, quelles sont vos visites? c’est avant tout un pass musées, donc à voir!

Dans la FAQ du site romapass.it, au point 2.7 il est écrit que si quelqu’un à la gratuité il peut accompagner la personne détenant le roma pass via le coupe file et doit récupérer un ticket gratuit. Vous, vous êtes trois à passer avec lui… ça peut passer d’autant que 2 enfants dans le groupe mais bon peux pas garantir.
sachez en fait que vous pouvez réserver votre coupe file pour 1,50 euros sur le site ticketclic.it.
S’il s’avère que le roma pass n’est pas rentabilisé, alors vous pourrez quand même couper la file en achetant 4 coupe-files.
SI votre mari amorti le roma pass, alors … soit vous passez tous avec lui, sachant que normalement c’est une personne. Soit vous achetez 2 coupe file et ça vous coûtera 3 euros, la troisième personne peut accompagner le détenteur du pass.

merci de m’avoir répondu.
je réfléchis et je ne suis pas sûre de le prendre.Je vais voir pour les tickets coupe file.Ce qui est mon seul but:ne pas faire des heures de queue pour entrer au musée

On n’achète pas un roma pass pour éviter les files d’attente… mais pour économiser sur l’achat des entrées des musées… Alors si vous pensez que vous n’entrerez pas dans plus de 2 musées, évitez de l’acheter…

Sujets suggérés

Services voyage