Doit on réserver en avance les hôtels ?

Forum Cambodge

Nous partons en Asie est il préférable de reserver d’avance les hôtels.

BONJOUR Sandra,

Ravie de faire ta connaissance.

En règle générale, tu trouves des logements facilement toute l’année MAIS en saison haute bien souvent les logements du meilleur qualité/prix sont pris d’assaut donc j’ai tendance à dire de réserver à l’avance en fonction de la période à laquelle vous venez.

Si c’est décembre, oui réservez à l’avance. Phnom Penh et Siem Reap vous trouverez toujours un logement à votre goût mais dans les villes secondaires (je ne sais pas où vous désirez vous arrêter) en général les logements les meilleurs sont vite pleins.

Si vous allez à Phnom Penh durant la fête de l’eau (13-14-15 novembre), oui il faut réserver à l’avance et de même pour les transports.

Les avantages à réserver à l’avance :

• Vous avez plus de chances à avoir l’établissement que vous désirez et non pas un choix plus limité.

• Chaque fois que vous arrivez à un endroit où vous allez loger, vous pouvez demander qu’on vienne vous chercher en tuktuk (service gratuit ou payant) ce qui évite d’être baladé par un tuktuk qui ne connait peut être pas le logement où vous désirez aller.

• Quand on sort d’un trajet en bus, je vous assure que trouver un logement sur place dans la chaleur et la fatigue n’est pas des plus amusants …

• Vous gagnez du temps à ne pas devoir chercher sur place sans arrêt et c’est donc un gain de temps que vous pouvez reporter sur vos visites.

Désavantage à réserver à l’avance :

• Vous êtes moins libre dans votre itinéraire.

• Plus de risques à avoir les établissements de médiocre qualité, ce sera un peu la roulette russe :wink:

• Perte de temps à chercher sur place sans compter les chauffeurs de tuktuk qui risquent de vous conseiller tel ou tel endroit où ils ont des commissions.

• Beaucoup d’énervement à chercher :wink:

Mais tout dépendra du type de voyageur que vous êtes, les uns aiment que tout roule sans accro et d’autres aiment l’aventure et se formalise pas pour les points cités ci dessus.

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

PS : je vous envoie mon blog qui vous aidera peut être pour pas mal de choses sur le Cambodge.

Sujets suggérés

Services voyage