Dollar toujours accepté en Birmanie ?

Forum Birmanie

bonsoir
j’ai lu sur le forum qu’à partir de mi novembre il fallait tout payer en monaie locale et que le dollar ne serait plus accepté

je souhaiterai avoir l’avis des routards que se trouvent actuellement en birmanie
merci

Bonsoir,

Les dollars sont toujours acceptés en Birmanie, pour le change, pour les guesthouses si on le souhaite, pour acheter ses vols intérieurs… Mais à quoi bon s’embêter avec des dollars, autant prendre des euros pour un change plus avantageux et payer en monnaie locale. Les billets de 50 et 100 euros sont ceux qui bénéficient du meilleur taux de change.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

bonsoir et merci d’avoir répondu
on lisait partout sur le forum ,avant, qu’il fallait des dollards et des dollards en parfait état
j’avais lu il y a quelque temps que le gouvernement birman allait obliger les hotels à se faire payer en monaie locale à partir de mi novembre nous sommes le 30 novembre comment ça se passe concretement?
tu me dis que le meilleur change est l’euro quelle est la ville au meilleur taux ou plutôt quelle est la ville à éviter pour faire du change?

jeangau

Bonjour,

Il n’y a aucun souci, tu prends des euros, les billets de 50, c’est mieux pour le change. L’un des meilleurs taux, c’est à l’aéroport de Yangon ou dans la ville elle-même dans certains bureaux de change. Le change est également correct à Mandalay, Kalaw, Inle, mais parfois en dessous de Yangon.
Pour les paiements, pas de souci, on paie en kyats, la monnaie locale, tout simplement. Certaines guesthouses acceptent aussi les dollars.

merci pour tes précisions kristofe,sur le change

une dernière question:
pour le visa et les entrées (Yangon,Bagan, Inlé, Mandalay erc) nous n’avons plus à payer en dollars?
jeangau

Sujets suggérés

Services voyage