Dollars au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au Cambodge dimanche, et selon mes lectures, il est impératif d’avoir des dollars avec soi (ne serait-ce que pour payer le visa à l’arrivée).
J’habite la province et ma banque n’a pas de devises.
Où peut-on se procurer des dollars : Roissy avant de partir, ou bien est-il possible d’en obtenir en arrivant à Phnom Penh avant le passage de la douane ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Francoisan.

Il est possible d’en avoir à Roissy oui.
Sinon, il y a un distributeur à l’aéroport de Phnom Penh avant d’accéder à l’espace où on fait son visa.

Merci Nabmed pour votre réponse.
A Roissy, cela me reviendrait moins cher ou plus cher ? Et c’est un bureau de change ou une banque ?
Désolée de poser tant de questions, mais je sais que cela peut être très onéreux selon les circuits !
Bien cordialement.
Francoisa.

Bonjour
si c’est pour le visa, ils prennent aussi les euros !

Ne changez pas à Roissy et surtout pas dans les distributeurs automatiques en $ ,il y en a à Roissy ,c’est une véritable arnaque .
Changez au Cambodge en monnaie locale ou en $ le taux y sera meilleur .

Il y a des endroits ou les euros sont changeables en usd sans comission ici à SR

Bonjour,
En ce qui me concerne, je voyage avec des euros et ma carte bleue internationale (et ce quelque soit le pays). Je considère l’euro comme une moinnaie aussi “bonne” que le dollar!
Je rentre du Cambodge où j’ai changé sans problème mes euros contre des reals. J’ai payé en monnaie locale (real) et ce sans aucun problème.
J’en ai un peu marre de la dictature du dollar!
Cordialement ,
Murielle

Riel, le Real c’est plutôt vers le Brésil :wink:

Pour répondre à la question initiale de Francoisan, le mieux est de ne changer que l’équivalent du prix du visa en arrivant à Phnom Penh (ou à Roissy - CDG, bien que ce soit très désavantageux).

Puis, vous pouvez changer de plus grosses sommes ensuite chez les changeurs de rues, si vous emportez du liquide (euros) avec vous. Si vous changer en dollars, vérifiez bien que les coupures égales ou supérieures à 10$ sont en bon état : un billet légèrement déchiré, ou usé en son centre, est très difficile à écouler. Si vous changez en riels, on vous donnera normalement des coupures de 10 000 riels (2,5 dollars US) avec un change actuellement de 402 000 riels pour 100$.
Vous pouvez payer à peu près partout en dollars, mais dans les villages éloignés des centres touristiques, tout le monde paie en riels, du moins les petites dépenses quotidiennes.
Pour les retraits ATM (Distributeurs Automatiques de Billets), les banques prennent 4 à 6$ de commission sur chaque retrait, sauf Maybank qui est, à ma connaissance, la seule banque qui ne prend pas de com’.

Bonsoir Muriel !
Contente d’avoir un avis récent à propos des euros,
car en lisant le routard ils conseillent des dollars?
je ne connais pas le Cambodge, mais au Vietnam, Laos et Thaïlande j’ai toujours fait changer mes euros en monnaie locale sans problème, ça évite de payer 2 fois la commission, et pour le visa aussi.

Sujets suggérés

Services voyage