Dollars ou euros au Chili

Forum Chili

Bonjour. Apparemment au Chili les retraits aux DBs sont limités . Nous allons donc emporter des espèces mais vaut t-il mieux des dollars ou des euros (ce que je préfèrerais pour éviter le double change) ? Les billets doiven t-ils être hyper nickel comme pour la Birmanie ? MERCI !!!

Bonjour,

Le mieux est bien sûr de prendre des pesos chiliens. Je dirai que les euros ne sont certainement pas acceptés (pourquoi le seraient ils?). Les dollars peut être plus mais j’en doute fort.

Peut être faut il voir avec votre banque pour augmenter le plafond de retrait?

Bonjour,

Si vous amenez des devises étrangères pour faire du change sur place, je dirais plutôt des USD que des euros. Mais, ce que vous gagneriez d’un côté vous allez le perdre au moment d’acheter vos USD… En résumé, cela vous reviendra au même :p.

Effectivement, les billets doivent être en excellent état, sinon les bureaux de change ne les prendront pas ou, éventuellement, appliqueront une pénalité.

Évitez les grosses coupures, au plus USD 100 ou Euro 100.

Dans les commerces et restaurants vous aurez à payer directement en pesos chiliens ou en utilisant vos cartes bancaires qui sont acceptées presque partout.

Certains hôtels peuvent accepter les paiement en USD, il y a plusieurs posts sur le sujet.

Pour les retraits maximums permis, il y a au moins un post sur ce sujet, vous pouvez le lire en suivant le lien Probléme retrait d'argent au distributeur Chili

Bon séjour,

Thierry

Euros: oui mais seulement chez les changeurs au centre de Santiago. Ailleurs dans le pays on perd minimum 5 % .

Merci à toux ceux qui ont géntilment répondu. Je n’ignore pas qu’on paye en monnaie locale (pesos) mais étant donné les apparentes diifficultés pour retirer de l’argent ds les DAB, je posais la question d’emporter une réserve en liquide d’euros ou/de dollars. Mon agence me dit que les euros sont ok sauf que le routard indique que dans certains coins ils ne sont pas acceptés et qu’il vaut mieux des dollars. Maintenant il apparait que les billets (euros ou dollars, ce n’est pas précisé par le routard) doivent être impéccables sous peine d’être refusés (c’était la même chose en Birmanie l’année dernière) . J’avoue que c’est un peu confus. Si quelqu’un peut m’éclairer un peu plus ce sera un plus (monnaie, état des coupures, quelles unités, 50, 100…). MERCI. M

Bonjour,
Pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, je pernds des $US et des €.
Je sais que dans une grande ville (voyage il y a 4 ans) Santiago, Valparaiso, Talca, les 2 sont acceptés.Gangdusud

Bonjour
Nous allons prendre quelques dollards et des Euros du fait de la limitation des retraits et de la demande de payer en “efectivo”!
Quelqu’un peut-il me dire si on peut changer les Euros à La Serena ou s’il vaut mieux les changer à la station d’Alameda(gare des bus à Santiago) ou à San Pedro De Atacama si c’est ouvert le dimanche??
Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage