Don de vêtement en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

En circuit organisé en Afrique du Sud en mars, je m’interroge sur l’utilité d’amener des vêtements que je ne porte plus pour les donner comme je le fais habituellement dans d’autres pays. Merci de me dire si je peux faire des heureux plutôt que de me charger pour rien ! De plus, en circuit classique à cette période, que mettre dans ma valise? Je redoute un peu d’être en période de pluie… Merci pour les renseignements à venir !

Bonjour,

En mars il va toujours faire chaud.

Prevoir un KWay contre la pluie. Apres comme chez nous en ete.

Les vetements seront surement la bienvenue. J’en donne dans les townships quand j’en visite ou carrement a une femme de menage d’un guest house. Tu trouveras toujours quelqu’un.

A plus
Annick

Bonsoir,
Pour ma part, je prévois ma valise en conséquence et en fin de voyage, je fais un sac des affaires que je ne souhaite pas ramener . Pas seulement des vêtements mais des produits de toilette, des objets utiles, des lunettes de soleil (beaucoup de problèmes occulaires en afrique) que me donne mon entourage. Par contre, jamais de médicaments à cause des trafics.
Je partage ces dons entre mes accompagnateurs et mes derniers hébergements surtout pour les femmes de service qui ont toujours des familles à charge. Mais je fais attention de ne laisser que des choses en bon état, respect oblige.
La dernière fois, la jeune femme du gîte au Tchad m’a fait une grosse bise en remerciement, son sourire me suit encore…!
Pour votre vestiaire, prévoir les 3 couches, selon les régions, il peut faire très chaud ou très froid… et de bonnes chaussures.
Amicalement,
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage