Bonjour,
Quelqu’un connaîtrait-il un endroit où il est possible de déposer à Yangon (ou autre) soit des vêtements soit des fournitures scolaires pour des enfants en bas âge ?
Nous nous rendons en Birmanie en roots dans un mois et avons acheté pleins d’affaires à ramener et souhaitons en faire profiter les habitants.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour , superrrrrrrrrrrrrr moi même lorsque je voyage j’ai TOUJOURS des choses à donner . ( ballons à gonfler , petites voitures,peluches , des choses qui ne prennent pas trop de place ,
bic crayons … j’achète également sur place pour les écoles … Pensez à récupérer les brosses à dents , shampoo ,savon ds les hôtels ils sont très contents + échantillons de parfum et cosmétiques ( j’avais pas pris de cosmétique mais parfum YES )Si vous faite un trek Hsipaw , Kalaw … Il y a des villages Palaung , Danu … + écoles ( j’ai visité une école à Bagan ds un tout petit village ) Chouette accueil des profs et des gosses surtout
Vous trouverez toujours à donner .
Compte rendu à disposition si cela vous intéresse je suis rentrée le 14/02 après 28 jrs ds le pays .
FLORA
Ecole dans le village Danu , l’heure de table = pas de profs et le délire avec les ballons lol !
En attendant le train pour revenir à Kalaw
De magnifiques moments .
Rooooh merci pour votre post, et les photos sont superbes !!!
J’ai déjà acheté des ballons gonflables mais je n’avais pas pensé aux cosmétiques, merci pour les tuyaux !!
Si on peut aider à notre niveau c’est super.
Le trek auquel vous faites référence, c’est celui de 3 jours qui permet de rejoindre le lac Inlé ? Si oui, on a envisagé de le faire en effet…
J’imagine que vous êtes rentrés avec pleins de souvenirs dans la tête
Nous on part en juillet pour un peu moins d’un mois également…
Bonne journée.
Bonjour , eh oui si j’avais su pour les rouges à lèvres … J’avais pas mal d’échantillons de parfum , crème ( Yves Rocher … ) Sur le site à Bagan bcp de femmes me demandaient des cosmétic .
Si vs avez de vieux bijoux … Ok aussi .
Je vs envois mon compte rendu sur votre messagerie il pourra sans doute vs êtes utile et trouvez de bonnes adresses .
Amicalement
Flora
Photos devant la gare de Pyin U Lwin + Ngapali : village de pêcheurs de Lon Tha J’adore prendre des photos et surtout les portraits .
Bonjour,
Elles sont superbes vos photos !
Vous avez fait beaucoup d’heureux on dirait
Ca y est, de mon côté, j’ai prévu pas mal de choses et notamment grâce à vos conseils : échantillons parfums, cosmétiques, maquillage, ballonsgonflables, stylos, crayons à papier, gommes et taille-crayons, petites voitures et aussi des gobelets remplis de produits pour faire des bulles en soufflant dessus !!! Je ne connais pas le mot en français…
Je pensais acheter des bonbons aussi genre les bracelets à croquer ou des dragibus… Qu’en pensez-vous ?
Et bien sûr des habits !!
Cécile
Bonjour
J aurais tendance à déconseiller les bonbons. Un ou deux ça va, mais si tout le monde en donne, ça gâte les dents et il ne faut pas oublier qu il n y a aucun soin dentaire.
Pour les crayons, cahiers, jouets, ne jamais donner directement, ca créé des problèmes , des jalousies et des tensions. Il faut donner au maître d école qui distribuera au mieux. Les échantillons de crème et parfum, je les donne dans les restaurants, avec le pourboire.
Bonjour
J aurais tendance à déconseiller les bonbons. Un ou deux ça va, mais si tout le monde en donne, ça gâte les dents et il ne faut pas oublier qu il n y a aucun soin dentaire.
Pour les crayons, cahiers, jouets, ne jamais donner directement, ca créé des problèmes , des jalousies et des tensions. Il faut donner au maître d école qui distribuera au mieux. Les échantillons de crème et parfum, je les donne dans les restaurants, avec le pourboire.
Bonjour Flora,
Je vais me rendre en Birmanie en janvier prochain pour 2 ou 3 mois. Je vais visiter pendant 1 mois donc je suis très intéréssée par votre compte-rendu
Ensuite j’irai enseigner l’anglais dans des écoles ou orphelinats de petite taille. Je l’ai fait au Cambodge l’an dernier. Pas facile de trouver des adresses avec mail. Et après pour avoir des réponses…Je cherche à aller si possible près de la mer et de jolies plages. Si vous avez une idée, n’hésitez pas à m’en faire part.
Amicalement. Béatrice