Donner des choses dans hôtels à Cuba à la place de pourboires?

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars a Cuba mais exceptionnellement ce sera juste pour un séjour reposant car soucis santé donc repos dans hotel à varadero.

Complétant ma valise je me demandais si cela peut se faire de donner des choses, vetements, articles toilette etc a la femme de chambre ou autre car je n’aurai pas l’occasion de voyager à l’intérieur des terres…

les personnels hoteliers de Varadisney sont ‘‘gavés’’ de pourboires et de cadeaux par la clientèle nord américaine

pourquoi se chercher des excuses : donnez des pourboires s’il y a vraiment de leur part un service attentif

en termes de revenus les personnels hoteliers en contact avec la clientèle sont des privilégiés, plusieurs dizaines de fois le salaire de base mensuel cubain (15 cuc)

Pas besoin non plus d’apporter des savons et des lames à raser pour distribuer aux indigènes cubains. Vous vous prenez pour le Père Noël ou quoi? hhhhhhh

Un sourire et un “muchas gracias” chaleureux valent bien plus qu’un petit billet ou une petite babiole.

Tenez, en parlant de babioles, j’ai une très bonne idée pour vous, si vous voulez faire dans l’original…

apportez dans vos bagages de petites tours Eiffel en métal (les plus petites) et des magnets de Paris pour réfrigérateur… ça fait toujours un effet fou puisque pour les acheter il faut vraiment être en France. Ce n’est pas un pays de misère où les gens crèvent la faim quand-même.

**On dirait que vous partez en visite à un camp de réfugiés au Liban ou en Turquie :**D

Sujets suggérés

Services voyage