Dormir à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je vais me rendre quelques jours à Paris fin novembre pour du tourisme. J’aimerais savoir quel est le meilleur moyen de se loger à petit prix (et proche des lignes de métro pour pouvoir rejoindre les lieux touristiques facilement). Je ne connais pas du tout Paris alors je ne sais pas si le mieux est l’hôtel, location appartement ou autre ?

Il manque plusieurs infos pour pouvoir te répondre…

Combien de jours restes-tu et qu’appelles-tu “petit prix” ? Chacun a sa manière d’estimer ce qu’est un petit prix…

Dans tous les cas, ne focalise pas sur l’emplacement des stations de métro, globalement, tant que tu es dans Paris intra-muros (ce qui est très vivement conseillé de faire), tu n’en seras jamais très loin…

Vise de préférence les arrondissements du centre, du 1er au 11ème notamment (les 20 arrondissements de Paris forment un escagort avec le 1er au centre). Paris n’est pas une ville très étendue, on peut faire énormément de choses à pied. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour le moindre déplacement.

Bonjour ,
Se loger " à petits prix à Paris " ça risque d’être mission impossible .
Essayez éventuellement le logement chez l’habitant avec le site "Airnb " ,
bien que l’esprit créateur de cette formule ( se loger pas cher chez un particulier ) soit détourné
par beaucoup de propriétaires ou locataires plus " spéculatifs " que "hôtes " .
En complément des informations de Fred , on peut peut-être dire que Paris n’est pas une ville très étendue par rapport à d’autres grandes métropoles ,mais à vol d’oiseau :
Est - Ouest = 13 kms
Nord - Sud = 9.5 kms
Bon séjour

9,5 km du nord au sud cela confirme que c’est une ville peu étendue… Car je n’imagine pas un touriste, sur l’itinéraire d’une visite du jour, se préparer des expos ou des lieux de balade allant du marché au puces de Saint-Ouen au parc des exposition de la Porte de Versailles.

On peut donc cnsidérer que, à moins d’aller sur des lieux un peu excentrés qui nécessiteront un ticket de métro (peut-être même pas deux) comme le Tour Eiffel, presque tout se joue dans un rayon moyen de moins de 5 km.

Concernant les prix, pour l’heure malheureusement, la personne qui a posé sa question n’a rien précisé de plus… Un petit prix, c’est quoi ? 30 euros ? 50 ? 80 ?

Sujets suggérés

Services voyage