Dormir à Torres del Paine en août

Forum Chili

Bonjour,
Je compte partir une dizaine de jour en aout en Patagonie chilienne et j’aimerais passer la plupart du temps là bas dans le parc de Torres del Paine. Bien que partir en hiver semble offrir de nombreux avantages, j’ai un peu de mal à trouver des logements dans le parc. En effet il me semble que les refuges sont fermés à cette période et que seulement l’hotel du Lago Grey et un lodge sont ouverts. J’aimerais éviter de loger à Puerto Natales parce quil faut environ 3h de bus AR tous les jours pour se rendre au parc.
Est ce que certains d’entre vous sont deja partis à cette période et auraient des bons plans à partager ?
Je vous en remercie par avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
Je compte partir une dizaine de jour en aout en Patagonie chilienne et j’aimerais passer la plupart du temps là bas dans le parc de Torres del Paine. Bien que partir en hiver semble offrir de nombreux avantages, j’ai un peu de mal à trouver des logements dans le parc. En effet il me semble que les refuges sont fermés à cette période et que seulement l’hotel du Lago Grey et un lodge sont ouverts. J’aimerais éviter de loger à Puerto Natales parce quil faut environ 3h de bus AR tous les jours pour se rendre au parc.
Est ce que certains d’entre vous sont deja partis à cette période et auraient des bons plans à partager ?
Je vous en remercie par avance :] (/citation]

Bonjour, nous comptons également tenter la Patagonie en août. Avez vous trouvé un hébergement? Quelles randonnées sont réalisables ?
Merci !

Bonjour,
Idem pour moi et trois amis, nous sommes intéressé pour allé à Torres del Paine mais l’hiver là bas ne nous offre pas beaucoup de possibilité. Est-ce que les trajets de bus puerto natales - torres del paine sont asuuré en aout ? J’ai l’impression que les compagnies assure ce trajet de septembre à Avril.

Bonjour,
Nous n’avons pas dormi dans le parc mais à Puerto Natalas finalement. C’est à environ 1h30 en voiture de l’entrée du parc et ça ne pose pas de soucis particulier sachant que les paysages autour de la route pour y acceder sont magnifiques.
En hiver, tout le parc est ouvert, par contre j’ai cru comprendre que pour réaliser la randonnée du W, il fallait obligatoirement avoir un guide. En ce qui concerne les hotels ouverts, l’hotel Grey l’était mais les campings étaient fermés.
Les trajets en bus sont bien possibles depuis Puerto Natales, par contre je ne vous le conseille pas : il y en a très peu en hiver et c’est bien mieux d’avoir son propre véhicule.

Je suis dispo pour répondre à d’autres questions :slight_smile:

Je vous invite à aller voir le post que j’avais fait sur mon passage en Patagonie + Terre de feu chilienne, pour plus d’informations :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage