Dormir au Cap et à Johannesburg avec des enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour
nous sommes un couple avec 2 enfants agés de 8 et 11 ans et ns allons enfin réaliser notre rêve puisque nous partons visiter l’afrique du sud cet été pendant 3 semaines.
Johannesburgh départ pour dullstroom des l’arrivée, blyde river, park kruger, le swaziland, santa lucia…Durban - cape town en avion, cape town puis retour à Johannesburgh;
Le problème étant l’hébergement dans les grandes villes: Johannesburgh et le cap. Le site de l’ambassade française déconseille un gd nombre de quartiers pour des raisons sécuritaires. Nous n’aurons pas de voitures et nous cherchons un hotel très sûr et sécurisé pour passer 2 nuits à Johannesburgh et 5 au cap avec les enfants.
Des idées? Des bonnes experiences?

Bonjour,
Au Cap, cherchez des chambres familiales sur Booking ou autres, ou des apparts sur Air BnB, par exemple dans Camps Bay, quartier résidentiel tranquille assez secure assez près du Cap, au sud. Essayez de vous poser pas loin d’un arrêt de bus!
Mais ne comptez pas vous baigner cet été, ce sera l’hiver là-bas!

Nous avons logé à Hout Bay et nous y retournerons, mais sans voiture ce n’est pas une bonne idée.

Je ne connais pas Joburg ( Sauf l’aeroport!) mais j’ai lu qu’il y existait des quartiers tranquilles.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Sur Johannesburg, nous avons logé au Ginnegaap guesthouse, dans le quartier tranquille de Melville. Ils ont des petits apparts et des chambres communicantes. Tu peux aller dîner à pieds dans le quartier (excellente trattoria à 50 m) ou te faire livrer des plats.
Pour le Cap, sans voiture, il vaut mieux être dans le centre. Seule avec mes 2 enfants du même age que les vôtres, j’avais loué un appart AirBnB dans le quartier du Waterfront pour pouvoir faire un certain nombre d’activités à pieds. L’appart était dans une résidence sécurisée. C’est une bonne formule car après avoir crapahuté toute la journée, c’était pratique de dîner à la maison.

Sujets suggérés

Services voyage