dormir dans un couvent à Rome: bon plan?

Forum Rome

Bonjour à tous
j’aimerai aller à Rome à la fin du mois d’octobre, seule. Et mon budget sera serré. Est ce que certains d’entre vous ont expérimentés les hébergements en couvent? Est ce bien moins cher que les hotels lorsqu’on voyage seul (combien)? Est-il possible d’avoir une chambre privée? Est ce aussi rigoureux que décrit dans le routard au niveau des horaires de couvre-feux? Enfin, avez vous des adresses?
merci pour tous ceux qui répondront méthodiquement ou non à ces questions!!!

Les prix ne sont pas aussi intéressants que l’on croit et c’est vrai qu’il faut rentrer avant une certaine heure; alors relire les messages sur hébergement car plusieurs htls bon marché sont indiqués.Bonne recherche

Merci Catherine pour ta réponse, je m’en doutais un peu, j’avais déjà pris des infos. Mais le truc c’est que je pars seule, pour la première fois, et que le fait d’attérir dans un couvent était plutôt rassurant pour pleins de raisons! donc je me permet d’insister et de demander à nouveau des infos, plus précisément sur le couvent ou monastère (permettez moi cette imprécision) Saint Louis de Rome. Connaissez vous le fonctionnement (j’ai cru comprendre qu’ils aidaient à trouver un hébergement s’ils n’hébergeaient pas eux même) et les tarifs? Merci!!!

Bonjour
Tout d’abord il n’est pas risqué pour une femme de voyager seule à Rome.

Oui les couvents sont en général moins chers que les hôtels.
Leurs grands avantages sont : le calme, la propriété, la sécurité, les jardins intérieurs.

Les inconvénients sont : le couvre-feu (mais parfois assez tarif) et le manque de télé dans les chambres.
Oui il y a des chambres individuelles, avec sdb partagées pour les moins chères, ou sdb privées.
Dans certains couvents le petit déjeuner se prend à des tables communes, alors c’est très facile de faire des rencontres avec les autres voyageurs.

Mes adresses préférées de couvents français sont :
Fraternités de Jérusalem (place d’Espagne) : souvent complet, à partir de 40€
Istituto san giuseppe di cluny (Colisée) : à partir de 42€

Bon voyage

si un logement dans un couvent n’est pas donne c’est malgre tout le plus souvent beaucoup moins cher qu’une chambre individuelle (et dans un pays comme l’italie on vous fait payer la chambre double plein pirx, et ce qui est du ‘pas cher’ pour deux devient vite a un ‘pas abordable’ pour un voyageur ou une voyageuse seul(e)s.

Sujets suggérés

Services voyage