Dormir dans un utilitaire à Montréal ?

Forum Québec

Bonjour,

Excusez moi d’avance si ce sujet a déjà été aborder mais je n’ai pas trouver les réponses que je cherchais.

Je suis étudiant en alternance à l’école des mines de Saint-Etienne (en France), et je DOIS effectuer une mission à l’étranger, j’ai eu une réponse positive de la part de Systra Canada (bureau d’ingénierie international).
Jusque là vous me diriez que tout va bien, or je suis alternant mais je ne vis pas chez mes parents, je ne possède vraiment pas beaucoup d’argent étant donner que tout part dans mon appartement et dans mes dépenses mensuels (essence, électricité, transport, eau …).
Ma région me donne droit a une bourse de 380€, ma mission durerait 10 semaines.

J’ai donc plusieurs idées, soit j’effectue un prêt étudiant que je devrais rembourser une fois mes études finis (ce que je veux à tout prix éviter), soit je trouve un moyen de me loger pour quasiment rien (ce que je préfèrerai).

Etant donner que pour la douche et les toilettes, les bureaux de systra en ont et je pourrai donc faire ma toilette (discrètement) dans les douches pour le sport. J’avais penser à louer un utilitaire, malheureusement soit je tombe sur des locations touristiques (style le van de camping à 150$ la journée) soit sur des locations de particulier (notamment turo.com) qui restent trop cher (20$/jour) car les gens roulent avec les voitures et ne dorment pas spécialement dedans.

J’aimerai savoir où est-ce que je pourrai trouver quelqu’un pouvant me louer son van/kangoo ou même une voiture random pour moins de 10$/ jour en sachant que je bougerai seulement si j’y suis obliger, je vais surement trouver un endroit fixe où me garer et y rester pour toute la durée de ma mission. Je suis actuellement en négociation avec l’entreprise pour qu’ils me paient le logement mais il y a pas de chance que celà réussisse.

J’en viens donc à demander aux routards comment ils font, et si vous avez des idées pouvant m’aider à payer quasiment rien et dormir sans me faire réveiller par la police locale si possible.

Bien cordialement (et désolé des fautes d’orthographes),

Alan

Bonjour,

Ce n’est pas une bonne idée que de dormir dans un utilitaire. Comme vous le constatez les prix de location sont cher. Vaut mieux dans un premier temps vous adressez à la compagnie qui vous accordera votre stage. Elle pourra surement vous aider.

Vous pourriez aussi trouver une chambre dans les prix de 300$ canadien par mois.

René

Sujets suggérés

Services voyage