Dormir ou non à Loutro après les gordes de Samaria

Forum Crète

Bonjour, nous partons en Crête en mai. Nous comptons faire les gorges de Samaria et nous posons la question de dormir le soir à Loutro, puis de repartir tranquillement le lendemain vers La Canée en bus. Quelqu’un l’a-t-il fait ? Dans quel hôtel ? Malgré le paysage, nous avons un peu peur de nous “ennuyés” une journée entière à Loutro. Précision : nous serons avec nos 3 enfants, de 8 à 12 ans. Votre avis nous intéresse. Merci

bonjour,

Je n’ai jamais dormi à Loutro mais je ne pense pas qu’on puisse s’ennuyer apres cette grande balade, d’autant plus qu’on y reste pas une journee entiere en fait… et puis c’est bien beau le coin

bonjour.nous l’avons fait l’an passé après les gorges de Samaria. Nous avons trouvé le petit village de Loutro agréable, nous avons pris le ferry à AgiA Roumeli après la rando, puis avons débarqué à Loutro où nous avions réservé une chambre d’hôtel (hotel Kyma : chambre très simple, pas chère, pournous suffisant pour une nuit).

Nous avons dîné en bord de mer sur une petite terrasse agréable.

Le lendemain matin,nous avons flâné dans les ruelles et avons pris le temps de vivre, puis nous avons repris le ferry, puis le bus pour la Canée.

Vous pouvez si vous voulez, repartir à pied pour le ferry. Nous ne l’avons pas entrepris, car il faisait très chaud, puis je suis sujette au vertige, et parait-il qu’il y a un petit passage “délicat”. Mais la prochaine fois que nous irons en Crète, je le tenterais tout de même à pied !!!

Vous verrez, la Crète est magnifique
cordialement SONIA

Bonjour Sonia,

La ballade de Loutro à Sweetwater Beach vaut le coup. Vous pouvez ensuite essayer la deuxième partie et si le passage “délicat” vous bloque, faites demi-tour : un bateau (le Delfini) part à 17h de la plage pour Loutro, puis revient à la plage et repart à 17h30 pour Hora Sfakion.

legaci

hello.bonjour legaci. merci d’avoir donné des précisions sur le “passage délicat”. Mais aujourd’hui, je me dis que j’aurais tout de même dû essayer… Tant pis, ce sera pour un prochain séjour.

Hélas, çà ne sera pas cette année, nous avons d’autres projets.
Et de votre côté, avez-vous déjà planifié vos séjours ???
bonne journée Sonia

Bonjour, qu’appelez vous SVP un passage “délicat” ? pouvez-vous le décrire un peu SVP…il faut escalader? on reste sur un sentier ou on peut marcher mais au bord du vide? autre?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

on marche au bord du vide, le sentier n’est pas étroit, mais il est taillé dans le roc, et certaines personnes sujettes au vertige peuvent hésiter selon leur degré de sensibilité, c’est très variable.

Salut
Il s’agit d’une sente à flanc de montagne : d’un côté la montagne, de l’autre une falaise sur la mer, 20 m en contrebas. Mais ce passage vertigineux s’étend seulement sur 50/100 m à peine, et la sente est large. Seul le vertige peut vous freiner car il n’y a aucune difficulté. Du moins à mon avis. Quand on descend ensuite de la falaise, (direction Finix) il y a un passage plus raide sur quelques mètres . Rien de rédhibitoire, toujours à mon avis.
Il serait dommage de se priver de cette jolie partie de la randonnée.
Don Pedro

Oups.
Pardon, j’avais sans doute mal lu , je parlais du passage entre Marmara et Loutro.
Par contre entre Sfakia et Loutro, je ne vois aucune difficulté, mais alors aucune. La sente est large et ce passage dure environ 50 m. Les photos de Legacy illustrent parfaitement ce sujet.
Donc , pas de varappe, pas d’escalade, et à moins d’être sujet au vertige, il n’y a aucune difficultés.
DPDAR

Bonjour, merci mille fois pour votre retour super précis…c’est bien ce qui me semblait! top!

Bon été!!!

Bonjour, merci mille fois pour votre retour super précis…c’est bien ce qui me semblait! top!

Bon été!!!

Bonjour, je serais à Loutro la nuit du 06 au 07 septembre…nous serions deux…pouvez-vous me conseiller un endroit sympa pour dormir avec terrasse sur la mer…faut-il reserver à l’avance?
Merci pour votre retour.

Bon été à tous

Sujets suggérés

Services voyage