Dormir sur le quai du Pirée

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis étudiant (budget serré) et je réalise un interrail cette été. Comme les bateaux à direction de paros via le pirée partent tôt le matin (7h), en effet rejoindre le pirée le matin en prenant le métro depuis le centre d’athène me parait juste dans le temps. Pour économiser une nuit je voulais savoir si il était possible de dormir sur le quaie du Pirée sans soucis ? Est-ce dangereux ? Si quelqu’un avait déjà vécu cette expérience pouvait témoigner ce serai super.

Arthur

Ce n’est pas un retour d’expérience mais je pense que dormir sur le quai du Pirée n’est vraiment pas une bonne idée en termes de sécurité. Il vaut mieux passer une nuit blanche et récupérer autant que possible en dormant sur le ferry.

Bonjour,

votre ferry part à 7 h mais il faut savoir que l’embarquement peut commencer 2 à 3 heures avant. Donc une fois que vous êtes là-bas, renseignez-vous auprès d’une agence ( de préférence celle de la cie) ou directement par tél. Et suivant l’heure, profitez des nuits athéniennes ( 1 heure du mat n’est que le début de la nuit dans un pays où la plupart des gens ne mangent pas avant 22h), puis direction Le Pirée pour embarquer et… dormir.
Kalo Taxidi.

top, je vais donc profiter des nuits athéniennes

j’arrive souvent en voiture vers 2h du mat au piree je me gare devant l’embarcadere du delos naxos ou paros blue star et qui permet d’embarquer a 6h du mat pour depart 7h30 je dors 2h dans ma voiture et je prend un cafe en face, les cafes sont ouverts. je n’ai jamais eu de probleme (il faut simplement etre vigilant comme partout) et je met mon sac de couchage par terre dans le bateau pour finir ma nuit de 6h à 11h. bon voyage

Bonjour,

Dormir dans une voiture sur le port n’est pas tout à fait la même chose !

Je partage totalement les avis précédent, profitez du ferry pour vous reposer d’une nuit athénienne !

Cordialement