Double escale Pékin Guangzou visa

Forum Chine

bonjour a tous!

je me tourne vers vous pour essayer davoir une reponse.
voila mon probleme.

j’ai pris un billet d’avion avec l’agence skypicker. mon vol fait une escale à pékin puis une autre à gougkou (canton) pour repartir sur aucklande ma destination finale. je ne reste pas plus de 24h au total en chine.
ma question est la suivante. me faut t’il un visa pour la chine. je pressise que l’agence skypicker me signal que oui mais quand je les appel ils ne savent pas me repondre et me disent que cest surement un visa de transite. pour ce que j’en ai compris tout se fait en arrivant a pekin mais ne voulant pas etre bloqué en chine et rater mes correspondence je preferes en etre sur.
petite présision la compagnie est china southern.

je croise les doigts pour que qulq’un ai dejas fais un trajet similaire en chine ou serra me répondre.

merci davance
pierre

C’est clairement permis dans la mesure ou vous quittez Guangzhou dans moins de 24 heures après votre arrivée à Beijing. Vous êtes exempté de visa pour ce transit.

Merci pour votre reponce. J’ai réussi à avoir un personne qui travail dans une société spécialisé pour faire les visa chinois. Il m’a informé qu’,il fallait que je prenne une fois arriver à Pékin un visa de transite de 72h, il coute 35 dolard et me permet de quitter la zone internationale pour prendre le vol national en direction de canton. En gros on a 72h du moment qu’on à un billet qui prouve qu’on qui te la chine et visa pour l’autre pays si besoin.par contre ca ne marche pas avec toute les nationalité mais avec la France oui.

Cette personne est totalement ignorante.
Touyt d’abord, l’exemption de 72 heures (ou de 24 heures) est gratuite et cela a toujours été le cas. De plus ce n’est pas un visa de transit mais une exemption de visa. Ensuite, cette exemption ne s’applique pas au cas de double escale comme le votre.
Vous ne vous qualifiez que pour l’exemption de visa de 24 heures et vous pouvez quittez l’aéroport dans tous les cas. Contrairement à l’exemption de 72 heures, celle de 24 heures est disponible pour toutes les nationalités.

Donc si j’ai tout bien compris même si je suis menée à quiter la zone international et à passer les douanes chinoise pour prendre mon vol national jusqu’à guangzou, le douanier me laissera passer sans problème et gratuitement si j’ai la preuve que je quite le teritoire dans les 24h? Le fait que l’agence de voyage mais averti pour un visa chinois me fais un peu peur. Je n’'ai pas envie d’être obliger de reprendre un billet d’avion a pekin…
Mais se qui me mais en confidence est que les deux aéroport sont énorme est on tout deux une zone internationale.
Merci pour votre aide louis.

Voir l’explication sur ce site professionnel: http://www.flyertalk.com/forum/china/708095-china-24-hour-72-hour-transit-without-visa-twov-rules-master-thread.html
Cliquer sur “Click here to see full Wiki”
Ayez une cipie de vos billets pour montrer aux douaniers.

Merci beaucoup pour ce lien très riche en information. Je vais pouvoir prendre mon avion serein!
Merci encore et bonne soiree

Bonjour,

Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et pour mon retour j’ai les mêmes escales ! Et je me demandais si le fait que ma première escale soit Ghanghzou est ce que jlai besoin d’un visa spécial ?

Bonjour j’ai fait un voyage jusqu’à Hanoï au Vietnam. le billet d’avion que j’avais acheté auprès d’une agence de voyage comporté à la les deux escales en Chine dont un peu plus de 10 heure à Shanghai un vol intérieur pour aller jusqu’à Pékin et une escale de 6h avant de regagner hanoï. après m’être renseignée par les autorités que ce soit ambassade de Chine en France ambassade de France en Chine les centres de visa chinois ou encore la police des frontières la douane l’agence de voyage elle-même ou autre organisme soi-disant compétent j’ai reçu la même information de faire un visa pour mon escale soit j’aurais payé 160 € par personne pour faire une escale en Chine. ce qu’on nous dit pas c’est que nous n’avons pas besoin en tant que Français de faire de visa même pour une escale en Chine car nous sommes exempté pendant 24h.
J’ai pu préparer pendant plusieurs mois ce voyage et on m’a toujours certifié avec exactitude qu’il fallait un Visa chinois car je faisais un vol domestique au milieu. Hors vol domestique ou non nous sommes bien exempté de Visa pendant 24h. Lors de notre voyage on nous a à coller une étiquette pour notre exemption de visa de moins de 24 heures. au retour nous avons effectué une seule escale toujours en Chine à Pékin de 14h et nous avons à coller aussi une étiquette pour l’exemption de visa de moins de 24 heures. Faites vraiment très attention entre ce qu’on vous dit à l ambassade ou au centre des visas car vous aurez payé pour ce type de voyage un Visa pour rien. Nous avons la chance d’avoir pu avoir un organisme comme e visum qui s’était renseigné en Chine directement et non pas auprès de l ambassade de Chine qui eux ne sont même pas au courant des démarches et des exemptions.

Voir ma réponse sur l’auttre discussion où vous avez le même commentaire. Notez que les ambassades ne sont jamais une source fiable pour les exemptions de visa.

Bonsoir,

Je suis sur le point d’achter mes billets pour le Cambodge. Pour l’aller pas de soucis, je n’ai qu’une escale en Chine. Par contre pour le retour j’ai une escale à Canton (1H20) mais on reste dans l’avion et une correspondance à Pékin, si j’ai bien tout compris je suis dans les 24h donc pas besoin que je fasse de visa ?

merci d’avance!!

Ps : j’étais prête a changer mon billet pour n’avoir qu’une escale au retour mais il augmente de 120e… le site de résa m’a mis le doute en mettant “n’est pas éligible au visa 72H”…

Bonjour, a priori oui. Maintenant il est préférable de demander la confirmation au service que jaij eu les autres ne sont pas fiables. Moins de 24h a Pékin c’est bon et Canton ça ne compte pas car pas de descente d’avion, ou douane etc. Voici le nom du groupe visa internzt, e visum, il me semble que c’est belge mais c’est plus fiable que rapide visa ou je ne sais quoi dautres… bon voyage.

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans un situation similaire. J’éffectue un vol à destination de Manille, ce jeudi, avec comme escale Chengdu puis Pékin, mais je reste moins de 24H sur le territoire chinois.
Pensez vous que je puisse bénéficier du transit sans visa ?
En sachant que j’ai bien imprimé mes vols afin de prouver que je quitte bien le pays.
Partant dans deux jours, la situation me préoccupe beaucoup !

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

C’est clairement permis comme discuté plus haut.

Bon jour je voudrais savoir je fais un vol Paris jusqu’à Sydney mais j’ai deux escales en chine. J’ai une escale à Pékin de 2 heures puis Pékin jusqu’à chengdu où j’aurais une escale de 31 heures et 50 min avant de prendre mon vol pour sydney

Vous avez besoin d’un visa de tourisme.

Même si je reste dans l’aéroport ?

Oui, ça ne change rien.

Bonjour Louis en Chine,
Je vous contacte car vous avez l’air de vous y connaitre. Je pense avoir compris mais j’aimerais en être sûre. Nous partons pour un voyage en NZ ce 28 décembre. Voici nos vols: Bruxelles-Pekin-Shanghai-Shenzhen-Auckland. Normalement nous resterons 21h en Chine. Mais par contre, nous devons changer d’aéroport à Shanghai. Nous aurons 7h pour ce changement.

Pourriez-vous me confirmer que nous aurons bien l’exemption de visa de 24h et qu’on nous laissera sortir de l’aéroport à Shanghai pour aller prendre notre autre vol?

Un tout grand merci!
Anaïs

Vous allez passer l’immigration à Beijing, pas à Shanghai. Vous arrivez à Shanghai par vol domestique donc pas d’immigration. C’est à Beijing qu’ils vous donneront le permis d’entrée. Dans la mesure où votre vol en partance de Shenzhen et moins de 24 heures de votre aterrissage à Beijing, tout ira.
Entre les deux aéroports à Shanghai, il y a plusieurs options de transport t le bus est le plus rapide. Vous aurez besoin d’argent Chinois.

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Mais par contre je m’interroge, car pour l’exemption de visa 24h, on ne peut pas sortir de l’aéroport si j’ai bien compris. Et ils verront à Pekin sur nos billets pour la suite que nous devrons sortir de l’aéroport à Shanghai…

La permission de sortir de l’aéroport (entry permit) n’est pas automatique pour l’exemption de 24 heures mais est donnée quand vous avez besoin de sortir comme dans votre cas.

Merci! Mais donc c’est officiel le fait qu’on doive me laisser sortir de l’aéroport, je peux être sûre à 100% que ce sera ok? J’ai aussi vu qu il y avait des visas 144h pour Pekin et Shanghai qui je crois pourraient correspondre aussi? Désolée pour toutes ces questions mais j’aimerais ne pas être bloquée en Chine et pouvoir prendre mon avions tranquillement vers la NZ :smiley:

Je viens aussi de lire ceci:

TWOV (Transit Without Visa):Passengers with a confirmed onward ticket for a flight to a third country within 24 hours. They must stay in the international transit area of the airport and have documents required for the next destination.This TWOV facility does not apply at Fuzhou (FOC), Huangshan (TXN), Mudanjiang (MDG), Shenzhen (SZX), Urumqi (URC) and Yanji (YNJ).

Du coup en plus du fait qu’apparemment on ne peut sortir de l’aéroport, je lis maintenant que cette policy ne s’applique pas à l’aéroport de Shenzhen… or nous passerons par là :frowning:

Vous avez omis le paragraphe suivant:
“Passengers with a confirmed onward air, cruise or train ticket to a third country within 24 hours can obtain an entry permit on arrival. They must have documents required for the next destination.
When passengers have obtained an entry permit, they can have multiple transit stops within China (People’s Rep.).”
Shenzhen ne pose pas problème, vous n’entrez pas à Shenzhen, vous y sortez du pays. De toute façon, je vois que Timatic n’a pas été mis à jour car la règle excluant Shenzhen a changé le 1er mai dernier: http://news.dayoo.com/guangdong/201904/30/139996_52557949.htm

Ah c’est une bonne nouvelle ça, je ne parle pas le mandarin mais de ce que j’ai cru comprendre de la traduction de Google,

“Les étrangers en transit peuvent choisir d’entrer depuis l’un des ports de l’aéroport de Guangzhou Baiyun, de l’aéroport de Shenzhen Baoan et de l’aéroport de Jieyang Chaoshan, et de sortir de l’un des 32 ports ouverts du Guangdong qui ont des fonctions passagers.”

Nous arriverons à Pékin, passerons pas Shanghai et repartirons de Shenzhen, du coup pas le départ au même endroit, mais vu que c’est 3 villes sont concernées par le visa transit 144h, j’imagine que c’est ok d’arriver dans une ville et de repartir dans une autre.

Mais toute façon pour vous si j’ai bien compris, l’exemption de 24h sera possible même si on doit sortir de l’aéroport. Je ne l’ai pas lu de manière officielle mais je vais vous faire confiance, croisons les doigts :slight_smile:

Un grand merci

Bonjour.

J’ai une question pour laquelle je pense avoir la réponse mais j’ai besoin de confirmation quand même Mon compagnon vient me voir en mars. Il a une escale à Pékin aller de 13h et retour de 10h. A t-il besoin d’un visa?
Il fera donc Paris>Pékin>Sydney dans les deux sens.J’ai cru comprendre que depuis le 1er mai 2019, ce n’était plus nécessaire pour les pays comme la France pour toutes escales de 144h maxi mais je voudrais quand même savoir si quelqu’un a été dans le cas.De même pour moi, je rentre en métropole en juillet et escale à Canton de 6h, je crois que c’est comme pour Pékin et normalement plus besoin de visa? Je ferais Sydney>Pékin>Paris.

Merci pour la réponse :slight_smile:

Toutes les nationalités (ou presque) peuvent faire un transit de moins de 24 heures en Chine sans visa.

Sujets suggérés

Services voyage