J ai 2 nationalités (luxembourgeoise et italienne) donc 2 passeports,… je me demandais
si je dois présenter les deux passeports à mon arrivée en Thailande sachant que je n ai pas besoin de visa avec aucun des 2 passeports (séjour permis de 90 jours de suite)
De plus comme j ai droit à 15 jours sans visa au Laos avec mon passepot luxembourgeois et pareil pour le Vietnam avec mon passeport italien.
2)Est-ce que je peux donc envisager de visiter le Laos et/ou le Vietnam une fois la période de 90 jours en Thailande échus et revenir en Thailande par la suite et avoir droit a nouveau à 90 jours supplémentaires en Thailande? Y a t`il des restrictions quelquonques à ce genre de pratique?
Pareil, en quittant le Laos ou le Vietnam pour retourner en Thailande
3)Est-ce que je bénéficie de nouveau de 15 jours supplémentaires si je voulais revenir visiter l un de ces 2 pays apres?..restrictions?
4)En gros est-ce que je risque de m`attirer des ennuis aux douanes respectives à ce jeu de passeports comme je viens de le décirire dans les exemples ci-dessus?
Est-ce que je dois entrer et sortir d`un de ces pays en présentant toujours le passeport avec lequel je suis entré dans le pays ou est-ce que justement je dois à chaque fois présenter les 2 en mème temps?
Merci de votre aide :)))
kruntep2
Bonjour,
Vu l’absence de réponse, je vous en donne une partielle.
Je connais plusieurs thaïes ayant la double nationalité (thaïe et une nationalité européenne ou japonaise) qui entrent et sortent de Thaïlande avec leur passeport thaï et entrent et sortent du pays de leur deuxième nationalité avec le passeport de ce pays.
Vous entrez au Laos et en Thaïlande avec votre passeport luxembourgeois. donc pas de problème.
Pour le VietNam, je ne sais pas comment ils procèdent.
Et l’exemption de visa à l’arrivée en Thaïlande ne vous donne pas 90 jours mais 30 jours.
kruntep3
Et j’oubliais vous entrez et sortez d’un pays avec le même passeport.
Et ce n’est pas la douane mais l’immigration. Je suppose que c’est une faute d’inatention.
lukkrung4
bjr,
Je ne comprends pas bien: avec un passeport italien ou luxembourgeois, vous avez droit à une exemption de visa de 90 jours pour la Thailande ? Jamais entendu. Ou vous avez déjà un visa de 60 jours + prolongation ou de type O ?
Pour le Vietnam et le Laos, à vous de faire un choix.
Vietnam = exemption de visa de 15 jours si vous passez avec le passeport italien mais non cumulable. Il vous faudra attendre 30 jours pour en obtenir un autre. Un visa sera donc necessaire si vous devez y retourner.
Laos = exemption de visa de 15 jours si vous passez avec votre passeport luxembourgeois et apparemment cumulable.
Mais je suivrai les conseils pertinents émis au dessus : même passeport quand on entre et sort d’un pays.
lukkrung5
Ok, je viens de comprendre ces 90 jours. Exemptions de visa de 90 jours au total sur une période de 6 mois consécutifs et non pas 90 jours d’affilé, c’est ça ?
Si vous grillez vos 90 jours en un seul voyage, non, c’est sûr, ils ne vous redonneront pas 30 jours d’exemption de visa dans la foulée.
hard6
Pour le VN, si on veut avoir la 2e exemption de visa, il faut attendre 30 jours après la sortie du pays.
Ex : 1ère exemption : du 01 au 15 octobre
2e exemption : à partir du 15 novembre; avant cette date, il faut un visa ou e-visa.
Un tampon sera mis sur le passeport italien pour la date de fin du séjour, il sera contrôlé à la sortie pour savoir si le voyageur l’a dépassée ou non.
Présentez à la sortie celui du Luxembourg vous permettant de profiter gracieusement un séjour all inclusive (nourri, logé et blanchi …) à l’ombre.