Bonsoir,
toujours dans mon itinéraire pour notre road trip en 2019, voilà que je m’interroge sur deux itinéraires possibles à partir du Grand Canyon jusque Moab. Vaut-il mieux faire:
-grand canyon, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Moab
ça serait même plutôt Las Vegas (j’ai vu sur un autre post qu’il apparaissait) - Zion - Bryce - Page - MV - Moab et non pas Vegas - GC- MV - Page - Zion - Bryce - Moab (150 miles de +)
shamyshamo4
[quote]
Hello,
ça serait même plutôt Las Vegas (j’ai vu sur un autre post qu’il apparaissait) - Zion - Bryce - Page - MV - Moab et non pas Vegas - GC- MV - Page - Zion - Bryce - Moab (150 miles de +] (/citation]
mais du coup pas de Grand Canyon sur l’itinéraire que tu proposes…
boncampeur5
Oops je l’ai juste omis, il s’intercale entre Page et Monument Valley bien sûr. ça te fait gagner 150 miles quand même mais comme je te le disais sur un autre post, tu n’as pas Capitol Reef sur cet itinéraire mais à ce que j’ai compris tu y passais en coup de vent de toute façon.
shamyshamo6
Oui, effectivement ce n’est pas grave si on ne fait pas Capitole Reef. Du coup, on zappe aussi la portion de route 66, mais c’est vrai que ça fait gagner pas mal de miles.
Par contre, faire Bryce puis Page, ça fait revenir sur ses pas, non? pensez-vous que l’on puisse faire l’impasse sur Bryce pour gagner du temps ailleurs?
gedea527
Ne pas faire Bryce Canyon serait une erreur, il s’agit sans conteste d’un des plus beau, sinon le plus beau, parc de l’Utah, certes tout est relatif et les goûts sont tous trés subjectifs mais si une impasse est à faire, il serait dommage que se soit Bryce qui en patisse, je serai étonné que vous receviez un avis différent à ce sujet…
shamyshamo8
Je me doutais de ta réponse! effectivement je pense que ce serait dommage de se passer de Bryce (juste pratique, mais bon… il faut savoir ce qu’on veut!). Je pense avoir fait un itinéraire correct en suivant l’ordre proposé par @boncampeur. J’ai même gagné une nuit (celle à Williams) que j’ai replacée sur Page (3 nuits à Page en milieu de voyage, pour profiter du lac, ça me semble pas mal…)
gedea529
Juste une petite parenthèse à propos de Page: il s’agit d’une ville trés fréquentée à la fois par les touristes étrangers mais également par des américains qui y viennent avec leur bateau, resultat, l’hotelerie y est trés chère, donc, 3 nuits vont vous coûter plus que vous ne le pensait…
shamyshamo10
il doit quand même y avoir moyen de trouver des nuits abordables dans le coin non?
gedea5211
Regardez pour la période équivalente de cette année…
boncampeur12
Tu peux essayer un logement du côté de Big Water. Regarde à ce sujet des idées d’hébergement à la fin de cette page: https://quefaireapage.blogspot.fr/
boncampeur13
[quote]
Je me doutais de ta réponse! effectivement je pense que ce serait dommage de se passer de Bryce (juste pratique, mais bon… il faut savoir ce qu’on veut!). Je pense avoir fait un itinéraire correct en suivant l’ordre proposé par @boncampeur. J’ai même gagné une nuit (celle à Williams) que j’ai replacée sur Page (3 nuits à Page en milieu de voyage, pour profiter du lac, ça me semble pas mal…] (/citation]
Attention, j’ai mis Bryce dans l’itinéraire car comme gedea je pense que ce serait une belle erreur de l’éviter. En général, les premiers visiteurs de l’ouest américain placent ce parc comme leur favori.
gedea5214
Bonsoir Boncampeur,
j’avais également pensé à Marble Canyon, mais ça fait peut être un peu loin de Page, mais l’endroit est fort joli et, quand on n’est pas frileux on peut prendre un bain de pied dans le Colorado
shamyshamo15
Super, merci pour les conseils, je note tout ça!
@boncampeur tes photos sont superbes!! ça donne vraiment envie!