J’hésite entre prendre un pass ou payer chaque parc.
Savez vous s’il faut payer à chaque fois qu’on entre dans le parc quelque soit le côté ?
Voici notre itinéraire :
Jour 1 : Calgary - Kootenay NP - Radium
Jour 2 : Radium - Glacier NP - Revelstoke NP - Revelstoke
Jour 3 : Revelstoke - Revelstoke NP - Yoho NP - Lake Louise
Jour 4 : Lake Louise - Jasper (est ce que c’est juste Jasper NP ou on traverse un peu aussi Banff NP ?)
Jour 5 : Jasper - Jasper NP - Banff NP - Banff
Jour 6 : Banff - Calgary
Merci
hiacinthe2
Bonjour,
Nous avions pris un pass.
Regardez les informations sur le site officiel des parcs nationaux. Le droit d’entrée d’un parc est valide jusqu’au lendemain de l’achat, mais seulement jusqu’à 16 h.
Parmi les parcs que vous citez, je ne connais que :
Yoho NP
Banff NP
Jasper NP.
Lake Louise est situé dans Banff NP. Regardez le plan de ce très beau parc. La Icefields Parkway le traverse en partie. Entre le lac Louise et la ville de Banff, je vous conseille d’aller admirer le lac Moraine et de faire une balade au Canyon Johnston. Proche de la Icefields Parkway, en direction de Jasper NP, allez voir le lac Peyto en montant au belvédère. Je crois que la limite entre Banff NP et Jasper NP se situe au glacier Athabasca. Allez visiter l’exposition sur les glaciers qui est très bien faite.
Le jour 4, vous allez donc traverser une partie de Banff NP.
Dans Jasper NP, n’oubliez pas :
Sunwapta Falls
Athabasca Falls
si vous avez le temps, le Mont Edith Cavell et sa balade au lac Cavell qui permet de voir le glacier Angel
la vallée de la Maligne avec le Canyon Maligne et le lac Maligne.
Dans Yoho NP, nous avons fait le tour de Emerald Lake et sommes allés voir “Natural Bridge” et les chutes Takakkaw.
Votre programme va être chargé.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Je n’arrive pas à trouver sur le site des parcs nationaux où il est indiqué que l’entrée du parc est valable jusqu’à 16h le lendemain ?
D’autre part je ne comprend pas bien s’il faut payer à chaque fois que l’on rentre dans le parc dans le cas où on traverse 2 parcs dans la même journée ?
Et pour finir, à quel endroit paye t on les droits d’entrée (poste de garde à chaque entrée ou visitor center) ?
hiacinthe4
Bonsoir,
Tapez “Parcs Canada - Kootenay National Park”, allez sur le site officiel qui commence par www.pc.gc.ca puis cliquez sur “Hours, Fees …”. En bas de la page, il est écrit : "Day Pass : “valid until 4.00 p.m. on the day after purchase”
Si vous traversez 2 parcs dans la même journée et que vous n’avez pas le pass annuel des parcs nationaux, je pense qu’il faut payer quand vous entrez dans chaque parc (nous avions le pass).
C’est lorsqu’on entre dans un parc que l’on paye. Quand on a un pass, on le met en évidence, il est suspendu au rétroviseur intérieur et on passe rapidement. Quand on n’a pas de pass, on paye à la guérite qui est située à l’entrée du parc.
Cordialement.
Hiacinthe
fanfan745
Bonjour Hiacynthe
Après vos précieux conseils pour Vancouver et l’ile de Vancouver je reviens vers vous concerant l’entrée des parcs que nous visiterons sur la fin de notre voyage (JAsper et Banff)
Je suis allée sur le site que vous indiquez.
Nous serons 4 personnes dans une voiture, si j’ai bien compris il suffit de prendre un pass famille valable pour les deux parcs ? Nous n’avons alors pas à payer pour chaque personne ?
merci encore
Cordialement
Fanfan
noiro676
bonjour.
oui le pass famille est valable pendant 1 an à dater de l’achat, et ce pour toute les personnes de la voiture, et pour tous les parcs nationaux canadiens.
il vous suffit de l’accrocher au pare brise de la voiture
cordialement
SONIA