Droits d'entrées dans les réserves kenyannes

Forum Kenya

Bonjour,
Est-ce qu’un membre du forum pourrait m’indiquer l’adresse d’un site internet, où je pourrais trouver les montants des droits d’entrée aux différentes réserves du pays .
Avec mes remerciements anticipés.

Puma

.

Bonjour Puma

Sur ce site, il y a les “fees” (comme par ex Amboseli): https://kws.go.ke/amboseli-national-park
Par contre, je ne sais pas s’il y a tous les parcs (il me semble que Samburu a une gestion à part par ex) et je n’ai pas trouvé de date (pas trop cherché non plus), donc, je ne sais pas si c’est à jour…

Bonjour, et MERCI Muriel,

Effectivement toutes les reserves n’y figurent pas, et je crains que les prix ne soient pas actualisés.

Salutations.

Rebonjour

Je pense que les prix sont assez récents (d’une part, j’avais utilisé ce site avant de partir il y a un an et le design était totalement différent, d’autre part les dernières nouvelles (rubrique latest news) datent de décembre 2024). Donc, à moins d’une augmentation en janvier, les prix doivent être corrects.
Par contre, il n’y a que les parcs gérés par le gouvernement (donc pas ceux gérés par d’autres où là, je pense qu’il faut aller voir parc par parc (par exemple mais jusque fin 2024: Samburu National Reserve Entry Fees & Park Rules 2020 & 2021
Bonne journée!

Bonjour,
Alors pour les parcs nationaux le site du KWS le tableau global des fées n’est pas toujours bien mis à jour. Il vaut mieux vérifier en allant sur l’onglet de chaque parc .
Pour Samburu où nous sommes arrivés depuis hier nous n’avions pas trouvé l’information sur internet mais il y a eu une augmentation conséquente depuis le 1er janvier 2025 : 85€/jour ( en toute saison) … On peut maintenant régler par carte bleue.
Il fait bien chaud ici et Samburu est rempli d’éléphants :grinning:

Bonjour, et MERCI à vous Muriel et Karen.

Je viens juste de vérifier pour Samburu: sur le site, il est toujours indiqué … 70 US $ …

L’Afrique est Imprévisible … dans tous les domaines !!

Rien à voir, mais dans quel lodge êtes vous, Karen, à Samburu (et à Buffalo S. si vous y allez ).

Bonne journée, bons safaris .

Sujets suggérés

Services voyage