Du 16 au 27 décembre en Thailande, que visiter

Forum Thaïlande

bonjour, nous(2 personnes) souhaitons partir du 16 au 27 dec en thailande. pouvez-vous me conseiller un circuit qui nous permettrai de voir un max de choses. et où dormir. c’est mon 1er voyage aussi loin. de plus j’ai vu que ce sera la période de la fete de la lune.en vous remerciant de votre aide a tous

si possible 1 journée mer, 1 journée trek, 1 journée temple, 1 journée pour voir les animaux…

bonjour,

tout dépend aussi de votre budget et moyens de transports utilisés :slight_smile:

arrivée le 16 et départ le 27: matin?soir?
si on part du principe que vous avez 12j pleins sur place:

j1: bangkok (grand palais-wat pho-chinatown etc…)bus nuit chiang mai (arrivée j2 matin)
j2-3-4: ballade ville (temples,étals,marchés…) - journée dans un camp d’éléphants (facile à trouver par agence.boycotter les packages balade éléphants-bambou raft-visite village car c’est une arnaque,c’est nul, les animaux maltraités et ce sont de faux villages) - doi suthep et chutes d’eau - trek de 1 ou 2j (voir avec agences)
vol phuket ou trang soir j4
j5-6-7-8-9-10-11: îles (koh mook/ngai/kradan/lipe/tarutao etc… si vol trang) (koh phi phi/yao noi/yao yai etc… si vol phuket)
départ j11 du sud pour retour bangkok
j12: bangkok et départ

il y a plein de possibilités en fait…
3j c’est un minimum pour chiang mai, si vous y allez.

vous pouvez aussi aller à kanchanaburi à la place: 3h de bangkok: il y a aussi des camps d’éléphants (dont ganesha park par ex que je ne connais que de réputaion) le parc erawan et ses belles chutes d’eau(1journée) , et vous avez aussi la possibilité de trek :slight_smile:

vous pouvez aussi prendre un vol de chiang mai à surat thani par ex: vous avez le parc de khao sok non loin, les îles similans,les îles de koh tao/samui/phangan (full moon dont vous parliez)

vous devriez établir une liste de vos envies et essayer de “trier” un peu…

on pourrai vous donner des dizaines d’exemples d’itinéraires…

bonne préparation :wink:

Hello hoanikenji,

j’ai passé 10 jours en Janvier 2015 en Thailande et je pense que c’est un peu short pour faire tout, tu finis par survoller des endroits superbes.

Mon conseil serait passe quelques jours à Bangkok (4 jours par exemple). Tu trouveras les must-see ici.

Ensuite, prend un vol pas cher de Bangkok à Phuket avec Air Asia par exemple. Phuket est déjà pas mal, belles plages quand on sait chercher et super ambiance la nuit.

Pour finir, visite toutes les îles environnantes. Passe une nuit à Koh Phi Phi, c’est vraiment ma préférée.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ces informations.

finalement je pars du 15 au 27/12.
On atterit a Bangkok et ensuite on ira à Phuket.

Je pense faire 2 jours en arrivant et avant le retour sur Bangkok.

Pouvez-vous me dire quoi visité.

De plus nous avons droit à 23kg Paris bangkok.
Aurions nous droit aux même poid pour faire Bangkok Phuket.

Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage