Bonjour !
Je voyage pendant un mois dans le nord du Chili et souhaiterai découvrir une partie de la BOlivie.
Je sais que certaines lignes de bus relient les deux pays, mais je ne parviens pas à trouver quelle sont les compagnies proposant ses trajets ?
Départ de Arica ? Calama ? San pedro ?
Les lieux que j’aimerai voir en Bolivie : Uyuni, La paz et Isla del sol.
Pourriez vous me conseiller des compagnies de bus ?
Merci d’avance
Barbara
Anonyme2
Je te conseille de ne PAS prendre l’entreprise Lujan… Les bus sont assez confort et pas chers mais en revenant de Iquique pour aller à la paz, j’ai déjà remarqué que le chauffeur ne comptait pas les passagers avant de partir ou repartir de chaque arrêt, fume dans l’habitacle et nous enferme littéralement dans la partie centrale du bus (ce qui n’empêche pas la fumée de rentrer), les toilettes sont dégueulasses et rien ne marche, et pour couronner le tout, il m’a laissée seule à 2h30 du matin dans la ville del Alto parce que la flemme d’aller jusqu’à la Paz, pourtant destination finale du bus. Il se foutait royalement du fait que je lui disais que je n’avais pas assez pour aller à La Paz et m’a laissée avec mes 2 sacs sur le bord de la route…
sonyain3
Hola.
On était vers Atacama, Iquique et Bolivie récemment (mai-juin 2016).
Entre Iquique et Oruro, pleins de bus, jour et nuit, pas chers (moins de 10 €, c´est à prix Bolivie), bus cama ou semi-cama. 8 h. On achète sur place, quartier boliviano, plein d´agences.
Similaire entre Arica et La Paz ou Oururo.
Bonnes routes, asphalte.
Entre Calama et Uyuni, route en partie piste et les bus ne circulent pas tous le jours et sont plus chers. Dans les 15 €.
Détails horaires et plus sur notre blog, en espagnol.