Nous envisageons de passer du Costa rica au Nicaragua avec un véhicule de location, est ce facile,rapide ? je suppose que cet par la pan américaaine? avec vous des conseiils à nous donner?
merci !
Bonjour Nadineh
je vis au Costa Rica depis pasm al d annee. Du fait de mes activite professionnelles j ais une grande conaissance des Cies de loc de voiture ici.
je peux vous affirmer que vous ne pourrez pas passer la frontiere avec un 4x4 de loc. Car les assurances etllegislations sont differentes d un pays a l autre.
Le mieux est de rendre la voiture d un cote de la frontiere (Peñas Blancas) et d en recuprer un autre de l autre cote
a tres bientot
Pierre
merci de ces précisions, on va s’orienter vers cette solution…
OK, il est tout à fait impossible de sortir du Costa Rica, tant au Nicaragua qu’au Panama, il n’y a pas d’autre sortie d’ailleurs.
Ça va être difficile d’abandonner un véhicule loué à San Jose à la frontière du Nicaragua, à Peñas blancas. Les loueurs tiennent à récupérer leurs propres véhicules pour plusieurs raisons très valables.
bonjour
vous pouvez parfaitement laisser votre vehicule a la frontiere de Peñas blancas
je connais plusieurs Cie de loc qui viendront recuperer le vehicule avec un frais de rapatriment autour de 80 USD$ extra (selon la categorie) sur le prix devis.
il suffit de leur donner la date et l heure approx
a tres bientot
Pierre
La seule chose que nous ne connaissons pas ce sont les moyens financiers de Nadineh. Avec de l’argent tout est plus facile, d’accord sur le plan paiement supplémentaire pour la récup du véhicule mais 100 $ de plus à payer donc 100 $ de moins à dépenser au Nicaragua soit 2 ou 3 jours de vie. ? ? ? C’est selon. Il faut aussi avertir Nadineh de faire attention à l’examen de contrôle du véhicule à la dépose. Un constat de l’état du véhicule est fait au départ comme partout dans le monde et un autre à l’arrivée par une autre officine dans ce cas donc bien faire attention à ce que tout soit bien établi sinon il peut y avoir des risques de dommages à payer et comme le loueur laisse ses coordinations bancaires…il y a une éventualité de surprise dans le compte bancaire au retour.
La balle est dans le camps de Nadineh et nous avons donné des éléments de bonne importance.
Bon voyage.
me revoilà sur le forum Costa Rica qu’aviez vous en 18 jours et à qu’elle époque estes vous partis ?
Merci par avance
catherine