Du monde en février à Rome ?

Forum Rome

Bonjour,

Je vais à Rome à partir du 21 février pendant les vacances scolaires, je voudrais savoir s’il y a beaucoup de monde dans les musées et si c nécessaire de réserver en ligne le Colisé ?

Merci

Bonjour
Oui du monde. Si vous y allez à l’ouverture pas de queue pas de monde et une visite sans trop de monde. Billet groupé avec l’entrée au palatin/forum où la queue est généralement moindre qu’à celle du colisée et une fois son billet récupéré on coupe la file file sur l’autre site. Sinon la réservation coupe file ne coûte que 2 euros sur le site coopculture sans contrainte de jour ni d horaire.
Autre lieu à penser à réserver obligatoirement si visité la galerie borghese. Et conseillé si visités le matin les musées du vatican sur le site officiel. Toutes ces infos sont données maintes fois que le forum pensez à lire et chercher les infos déjà présentes :wink: Bonne journée.

Bonjour,
En effet il y a un peu de monde à cette période, mais ce qu’ il faut savoir c’est que Rome offre une multitude de musées très intéressants dans lesquels très peu de touristes viennent . Il est sur que le Villa Borghèse et les musées du Vatican sont incontournables mais il est impératif de rèserver , personellement je trouve que l 'intérieur du Colisée ne mérite pas deux heures de queue . Il est magnifique de l’extérieur.
Par contre vous pouvez visiter tranquillement et sans jamais avoir persone Il Museo Al Temps Musee Massimo alle terme ( billet jumelè 7 euros, une collection d antiques exceptionels ) Palazzo Barbierini et Palazzo Orsini ( billet jumelè 9 euros )j ai un faible pour Orsini Palazzo Spada et toutes les églises comma San Giovani in Laetrano et son cloitre exeptionel , Santa Maria in Trastevere, San Luigi dei francesi et ses 2 caravage Santa Maria del Popolo 2 splendides Caravage et 4 sculptures du Bernin .
Je recommande si vous avez un peu de temps la montée sur le Gianicolo avec une des plus belles vues sur Rome et s en suit un tour du parc de la Villa Doria Pamphilij , la villa est splendide mais pas visitable .Il ne faut pas confondre avec le musée Pamphilij très beau aussi. :Vous avez aussi Il palazzo Colona ouvert que le Samedi matin ,a mon avis le plus beau palais privé de Rome .
Et sans compter quelques endroits secrets que révele Rome au hasrd des promenades , un exemple lorsque vous etes Via del Babuino lachez la et prenez la paralelle , la Via Marguta dans laquelle a vécue le grand Fellini c’est autrement plus beau .

Buon viaggo

Merci pour la précision de votre réponse.

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage