Dubrovnik voiture ou taxi

Forum Croatie

Bonjour,
Nous en sommes à notre dernière semaine en Croatie et nous logeons à Zaton. Nous voyageons en voiture. Nous pensons visiter Dubrovnik. La personne chez qui nous logeons nous recommande de plutôt prendre un taxi. Nous pensions de notre côté prendre notre voiture et tenter de trouver une place un peu excentré de la ville et payer un parking comme nous l’avions fait pour split. Est-ce envisageable?
Nous aimerions également visiter Korcula et nous aimerions savoir si pour une journée il est préférable et possible de prendre notre voiture. Est-ce vraiment nécessaire? Ext-ce qu’une excursion est préférable sachant que nous avons eu une très mauvais expérience à Zadar. Beaucoup de temps de bateau pour très peu de temps sur l’île et un endroit inintéressant.
Merci de vos recommandations,
Josée

Hello,

C’est un peu loin pour faire l’aller retour en 1 journée…

Nous sommes pourtant à 5km de dubrovnik. Notre questionnement était plutôt est-ce que nous pouvons envisager de prendre notre voiture pour nous y rendre ou prendre un taxi comme certains nous recommande en nous disant que c’est galère pour le parking. Nous avions pris notre voiture pour split et ça c’est bien passé… Peut-être que c’est différent pour dubrovnik?

Ah, désolée j’ai cru que c’était Zaton au nord de Zadar… à environ 300 km, d’où mon inquiétude…

Pour Dubrovnik, nous avions visé le port, Gruz, et trouvé une place le long du trottoir dans une rue qui montait au dessus du port, puis pris le bus jusqu’à la place Pile. Pas de bus là où vous êtes ?

Oui des Zaton, si on ne précise pas la province, on en trouve à la pelle dans le pays. Je me fais souvent avoir.
Le taxi est cher mais je le trouve plus pratique que la voiture surtout niveau des prix pratiqué à Dubrovnik pour le parking.
Mais si vous pouvez utiliser le bus , je trouve que c’est ce qu’il y a de mieux.

Merci beaucoup Hugo!
Après vérification il y a effectivement un bus qui part de zaton veliki pour dubrovnik centre.
Nous prendons donc cette option.
Bonne journée,
Josée

Sujets suggérés

Services voyage