Dunes Sossuvlei faisables avec jeune enfant

Forum Namibie

Bonjour à tous,

En préparation de notre voyage (pour rappel de mon autre post, voyage prévu pour août 2023 à 2 adultes+1 enfant en 4*4 avec tente de toit), j’ai lu beaucoup de discussions sur Sossuvlei (timing, orga) qui m’ont permis de me faire une idée assez précise du site. Une question me reste pour laquelle je viens prendre conseils auprès de vous :
L’ascension des dunes est-elle faisable avec un enfant de 6 ans ½ (assez dégourdi)? Si oui lesquelles ?

Nous arriverons du Namibrand Family, donc nous serons à Sesriem vers 11h max si on prend notre temps le matin. Est-ce envisageable de monter a la dune 45 (ou autre plus petite?) en plein apres-midi ET de faire le coucher de soleil sur la dune Elim ? Avons-nous le temps sans nous presser ? Ne fera-t-il pas trop chaud ?

Le lendemain, navette et Deadvlei. Je ne sais pas si nous tenterons le lever de soleil depuis une dune (age de notre fils + eviter la foule)… Qu’en pensez-vous ? Combien de temps prévoir pour faire deadvlei et sossuvlei avec un enfant de cet age ? Nous pensons reprendre la route en début d’aprem pour le Gecko camp (Annick tu m’avais conseillé la Weltevrede Guest Farm mais mon mari a une préférence pour le Gecko camp - la vue!). Le timing vous semble - t - il bon?

Bcp de questions mais c’est l’un des points d’orgue du voyage, d’où l’envie de faire au mieux et sans stress !
Merci à vous !

Bonjour,

Si votre enfant est aussi dégourdi que vous l’écrivez, je ne vois pas de problème!

En arrivant de NamibRand, vous devriez sans problème pouvoir monter sur la dune 45. A cette heure de la journée vous n’aurez pas greand monde!
Vous avez de la chance, au mois d’août il ne fait pas encore des chameurs écrasantes en journée.
Prévoir de l’eau pour vous hydrater. et Sossuvlei.

Le lendemain, laisser passer la foule du matin et partir vers 8h pour Dead Vlei. En fonction du temps vous verrez si vous enchaînez avec Sossusvlei. Puis Camp Gecko.

A plus
Annick

C’est noté, oui eau creme solaire et chapeau bien sûr :wink: Et Sesriem - Gecko camp c’est plutôt 1h30 ou 2h?
Merci Annick !

Bonsoir,

En 1h30 ça devrait le faire!

A plus
Annick

Bonjour, quelle est la meilleur manière de profiter de se parc sans avoir trop de monde sur la période de juillet-août ? Merci de vos conseils. Bonne journée.

Bonsoir,

Le mieux pour ne pas avoir trop de monde à ce moment de l’année, c’est de démarrer votre visite vers 7h30 du matin. Premier arrêt la dune 45. Puis par la suite Dead Vlei et Sossuvlei.

A plus
Annick

Bonsoir,Je me posais également une autre question : savez-vous si on peut faire les ballades du Rocktock ritz si on y dort pas ? Cette escale nous tente bien sur le trajet vers Walvis… Merci !

Merci :slight_smile: J’en prends note. Bon dimanche

Merci. J’ai vu sur google maps, un camping Spreetshoogte entre le camp Gecko et le camp Namibgreens ? Je ne trouve personne qui en parle. Est il ouvert ? Y avez vous déjà séjourné ? Merci de votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage