Je voudrais savoir si un séjour de 8 jours 8 nuits peut être envisageable a la reunion? Est ce trop court? Merci de vos conseils
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous voulez faire mais avec déjà 1 jour à l’arrivée perdu après une nuit dans l’avion et le dernier où l’on ne peut pas faire grand chose avec l’avion à prendre le soir, il ne reste pas grand chose.
Si un ami me posait la question, je lui dirais garde tes sous et reste en métropole.
Après, c’est à vous de voir…
Bonjour.
8 jours à la réunion, c’est bien court mais c’est faisable à condition de ne pas se lancer dans de grandes randonnées.
Si vous désirez juste découvrir l’île, il vous faudra choisir une désination chaque jour, et bien préparer à l’avance ce que vous voulez faire.
Vous pourrez ainsi faire les incontournables: volcan, cilaos, salazie, maïdo, et j’en passe. cela vous donnera un aperçu et vous donnera surement envie de revenir pour un prochain séjour.
Bon séjour chez nous, chez vous
gérald
Bonjour Pawlo,
8 jours à la Réunion c’est très court mais des amis qui sont venus me voir le mois dernier l’ont fait, et ils ont bien profité, ont eu un aperçu de l’île et…ont juste envie de revenir ! La condition, c’est de bien organiser son voyage et son circuit sur place : la meilleure solution est alors d’être itinérant, en réservant par avance hôtels ou gîtes et en changeant de logement chaque jour ou tous les 2 jours afin de ne pas passer son temps dans les tajets. En effet, ça n’a l’air de rien, mais on passe énormément de temps sur la route à la Réunion, entre les bouchons (matin et fin d’après midi) et les routes de montagne. Vous pouvez faire une journée dans l’ouest autour de St Leu, puis monter sur 2 jours à Cilaos, redescendre et parcourir le Sud Sauvage en logeant à St Philippe, puis aller au volcan. Vous ne pourrez bien sûr pas “tout” faire, alors ensuite, il faudra choisir : Mafate, Piton des Neiges, Salazie et Hell Bourg, Est de l’île également très particulier et très beau…
Quoi qu’il en soit, votre question en appelle une autre : avez-vous le budget qui vous permette de mettre entre 800 et 1200 euros par personne dans un billet d’avion (suivant la saison, si vous venez de métropole) pour ne passer que 8 jours sur place ? Mes amis avaient couplé leur semaine à la Réunion avec une semaine à Maurice (qu’ils ont trouvée moins intéressante d’ailleurs !).
En tout cas, vous ne regretterez pas votre voyage si vous décidez de venir !
La Réunion, il faut un minimum de 15 j !
3 semaines et un mois c’est nettement mieux pour bien visiter
Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut
C’est simplement dommage
Fred
Bonjour, je rejoins le précédent commentaire.
J’ai vécu 7 mois à la réunion. Pour l’avoir bien visitée en long et en large. Je vous conseille vivement d’y aller au moins pour 3 semaines au moins. Il y tellement de choses à voir (rando, montagnes cirques, pitons cascades plages lagons volcan) qu’ils valent vraiment la peine d’être apprécié et de prendre le temps d’y restée.
Il est vrai qu’avec les 12 heures de vol … 8jours ne suffisent pas pour récupérer La fatique !
Bien que l’île soit petite, elle est tres intense! En paysages cultures et ambiance…