Durée du visa Birmanie

Forum Birmanie

Qui peut me renseigner sur la taxe de dépassement de séjour en Birmanie,le visa actuel étant valable 28 jours et mon voyage va durer 2mois et demi!
Merci d’avance!
David

Bonjour , David d’après ce que j’ai lu = 3$ de plus par jour mais je pense que c’est pas plus d’une semaine qu’on peut prolonger .

j’espère que d’autres routards comme Brice te donnerons + de détails
Je pars en janvier juste 28 jrs .

FLORA

Va voir à la page 36 du guide du routard = explications . C’est à demander à l’arrivée au service de l’immigration , aéroport de Yangon .

FLORA

Bonsoir Flora,j’ai deux infos,3$ et 5$ par jour de prolongation du séjour,je vais essayer de me renseigner directement auprés de l’ambassade.Par contre pas plus de 7 jours de prolongation c’est chaud!
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
David

Re Flora,
as tu ton visa??si oui quel est l’organisme qui te l’a délivré et à quel tarif??Visiblement l’ambassade Birmane ne délivre plus les visas.
David

Bonsoir,

On peut sans problème dépasser les 28 jours autorisés en Birmanie. Il suffit de payer 3 dollars par jour supplémentaire au moment du départ au service l’immigration. Normalement, on peut aller jusqu’à deux mois sur place. Deux mois et demi, ça me paraît compliqué. L’idéal, c’est de se rendre dans un service d’immigration en cours de voyage et expliquer sa situation, mais ce n’est pas gagné. Attention certaines guesthouses, surtout dans les endroits paumés, sont réticentes à accueillir les étrangers dont la durée du visa a expiré.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour David , NON je n’ai pas encore mon visa . Lorsque j’ai téléphoné à l’ambassade en Belgique , ils m’ont dit que je pouvais aller le faire début décembre ( vu que j’arriverai à Yangon le 17 janvier ) Ils m’avaient également précisé le prix 25$ mais vu tous les dire sur le forum je pense que ça va être le double ( EXAGERE ! )
Bref j’en saurai un peu plus d’ici quelques jours .

PS : Ca ne marche pas si tu sors du pays qq jours et que tu reviens ensuite pour obtenir un autre visa ? ( Ca fonctionne au Laos du moins il y a 2 ans c’était comme ça car j’avais rencontré des jeunes français qui s’installaient définitivement )

FLORA

Bonjour Flora,
deux fois j’ai contacté l’ambassade de Birmanie à Paris pour avoir des infos par deux personnes différentes travaillant à l’ambassade,ni l’une ni l’autre a pu me renseigner sur la le nombre de jour de prolongation du visa,c’est visiblement très compliqué,même à l’ambassade ils ne savent pas!
Une des deux personnes m’a même demandé pourquoi je voulais voyager 2 mois et demi au Myanmar,je lui ai répondu:“parce que j’en ai envie tout simplement!”
Ma réponse ne lui a pas plu!
Bien sur j’ai pensé à sortir du pays quelques jours et y revenir mais je ne suis pas certain que mon visa soit renouvelé si je sors.
Dans d’autres pays d’Asie du Sud-est comme le Cambodge (mon pays COUP DE COEUR en Asie,le peuple Khmer est adorablement attachant,comme beaucoup de voyageurs,les vrais,je suis tombé amoureux de ce pays et de ses souriants habitants),le Laos,la Thaïlande pas de probléme tu sors et y rentre sans difficulté mais le Myanmar gros point ?.
Les jeunes Français que tu avais rencontré au Laos venaient du Myanmar ou bien ils allaient sortir du Laos pour y re-rentrer???
Pour info en Fance le visa de 28 jours pour le Myanmar est à 55€.
David

Bonjour Christophe,!
alors les 3$ par jours confirment les infos que j’ai eu par ailleurs mais ma grande question c’est de savoir comment et surtout combien de jours je peux prolonger mon séjour au délà des 28 jours.
As tu prolongé ton visa en Birmanie??
Est-ce tu penses qu’en sortant du pays quelques jours pour y re-rentrer comme ça se fait un peu partout dans le monde mon visa sera renouvelé???
J’ai contacté l’ambassade à Paris,ils n’en savent pas plus que moi,c’est visiblement très compliqué cette histoire de prolongation de visa,on se demande pourquoi!!!
J’ai lu sur ton blog qu’à ta demande de visa à Bangkok tu avais bien pris soin de modifier ta profession et que tu as rempli un peu n’importe quoi, notamment dans la rubrique de la description physique,pour quelle raison???
Il y a des professions qui posent probléme??Je suis photographe!!
En tout cas merci pour tes réponses,visa et budget,ton blog est très sympa!
David

Bonjour David , effectivement les jeunes français rencontrés s’installaient à Tad LO au Laos .( ils ouvraient une guesthouse )
J’ai bien aimé le cambodge mais perso je préfère le Laos .
Pour le prix on verra début décembre de toute façon nous n’avons pas le choix 25,30,ou 50$
Ma compagne de voyage est partie ce matin pour Bangkok demain elle ira faire son visa à l’ambassade de Birmanie là bas . Nous avons RDV le 16 janvier pour prendre notre vol le lendemain et commencer notre aventure birmane .

Très bon voyage

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage