Duty free d'Hanoi - Vin de Dalat

Forum Vietnam

Bonjour,

Je rentre sous peu du Vietnam vers Paris et mes valises sont deja pleines. Je me demandais s’il etait possible d’acheter du vin de Dalat aux duty free d’Hanoi.

D’ailleurs a propos de ce vin, toutes les bouteilles sont identiques ? Il n’y a jamais d’annee d’inscrite.

Cordialement !

Bonjour,

je ne peux vous repondre avec certitude mais je pense que le vin de Dalat doit pouvoir se trouver en duty free. Gare au prix par contre (en supermarche il coute entre 2.5 et 3 euros la bouteille).

Il faut savoir que le vin de Dalat est coupe avec des framboises et/ou fruits rouges pour lui donner du gout. Je suppose par consequent qu’il ne doit pas vieillir comme nos bons francais.

La bouteille est jolie mais c’est tout :slight_smile:

Oui c’est sur que ce n’est pas le meilleur vin qu’il m’ait ete donne de boire mais il est tout a fait correct.
Je compte en ramener afin d’organiser un repas “vietnamien” avec mes parents. Je vais aller voir en supermarche afin de tenter de le mettre au milieu de mon sac.

Merci pour la reponse.

Bonjour.
Oui le vin de Đà Lạt est tout à fait correct et il m’est arrivé d’acheter très cher du vin francais imbuvable.
Non le vin de Đà Lạt n’est pas mélangé à d’autres fruits, quand c’est le cas c’est écrit sur la bouteille ( rượu trái cây ) alcool de fruits. Lorsque c’est du vin c’est écrit rượu nho ou rượu vang. Il suffit de savoir lire les étiquettes, certaines sont même écrites en anglais. Au Việt Nam on ne bois pas le vin rouge chambré comme en france mais frais.
Cordialement.

Expat

Si vous avez achete tres cher du vin francais imbuvable, c’est soit que vous avez ete un sacre pigeon soit que vous avez fait n’importe quoi avec. N’importe quelle bouteille a 2 euros en France vaut bien plus qu’une bouteille de Dalat.

Je n’a pas essaye tous les vins de Dalat mais sur celles que j’ai achete il est indique “the “export” wine is a mixture of wine made from “Cardinal” grapes and mulberry fruits” ce qui confirme l’utilisation d’autres fruits que le raisin.

Enfin, si on le conserve frais c’est peut-etre pour une raison. Seuls les mauvais vins gagnent a etre au frigo.

Bonne journee.

Moi, j’aime bien ! En fait, pas si faciel que ça à acheter (et sûrement pas aux bouitques duty free de l’a&éroport, qui massacrent tous les prix) car il y a plusieurs qualités ; celui marqué simplement “Vang Dalat”, celui marqué “Vang Dalat DANKIA” “les 2 étiquettes blanches), meilleur, et il y a aussi du ésupérieur” (pas facile à trouver), du qui fait 14° et, effectivement, du avec du jus de fruits mais c’est bien indiqué sur les étiquettes

Quant à être une nullité si on acheté du vin français imbuvable, j’ai bu de sacrées piquettes marquées “Châteaux” et éAppelartion contrôlée" (y compris dans un célèbre restau 2 étoiles au Michelin, où j’ai renvoyé la bouteille aussi sec), au point où je me “réfugie” chez les Italiens, les chiliens et le Shiraz australien

Relisez-bien mon propos. Je dis qu’il faut etre un pigeon pour acheter TRES CHER du vin francais imbuvable. Bien sur, nous aussi on sait faire des sacres piquettes, des trucs qui tordent l’estomac dans tous les sens mais ces vins la coutent tres peu chers ou alors vous avez ete victime d’une arnaque. Pour 3-4 euros en France, et a condition de la conserver dans de bonnes conditions, on a une bouteille tres acceptable.

Sujets suggérés

Services voyage