E-cigarette au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour
J’essayes de comprendre la législation au Cambodge pour les vapoteuses
j’aspire moi même a à ne plus fumer de cigarettes mais j’utilise une cigarette électronique a l’heure actuelle
qu’en est il de la réglementation au Cambodge ?

je pars début mars là bas
merci par avance !

Bonjour Nana-blabla,

De ce que j’ai pu apprenfdre, la législation est identique à celle de la Thaïlande, donc TOUT ce qui se rapporte au vapotage est interdit y compris la détention de la vapoteuse ou du e-liquide.

Je pars moi aussi en mars et je sais déjà que je laisse la vapoteuse à la maison et que je regoûte à la cigarette pendant 2 semaines… Pas envie de perdre du temps et de l’argent à la Douane…

Bonne journée

Merci Pour la réponse ! je voulais confirmer ! effectivement ça sera retour à la cigarette pour moi aussi ! Bon séjour à vous là bas !

Oui je crois bien que cela est interdit. Et en Thaïlande on a vraiment intérêt à s’y plier, au vu des PV astronomiques à régler (autour de 1500 €, de mémoire) , voire prison ! Idem, ne pas transporter une cigarette électronique dans ses bagages, sinon même tarif.

Bonjour,

Demande au consulat

Je voudrais savoir si l’utilisation de la cigarette electronique est auturisée sur le territoire Cambodgien.

La réponse

Suite à votre email, veuillez noter que la cigarette electronique est autorisée au Cambodge tout en respectant les règles locales (endroits autorsées, compositions…)

Il suffit donc de l’utiliser en respectant les règles que doit suivrent pour un fumeur de cigarettes.
Pour la composition, je pense qu’il faut éviter les dérivés tel le cannabis

bonne journée

Bonjour

Hier j’ai reçu un mail du consulat me disant que la cigarette electronique etait autorisée au Cambodge.
Se matin je suis allé sur le net et un article du 31 Mars 2021 parlait de l’interdiction de son utilisation.
Un autre article du 9 Décembre 2021 confirme cette interdiction.
J’en deviens à me demander si mon mail a bien été compris.

Les règles ont elles changées en 2022
Dans le cas actuel je pense que le plus sage est de partir sur le principe de l’interdiction.

Il n’y à vraiment que sur le territoire Cambodgien que vous serez fixée.

Bonne journée

Je confirme ! Il y a un article daté d’hier dans le Phnom Penh Post qui indique que la NACD (Autorité nationale de combat contre les drogues !) incite les autorités locales à renforcer l’interdiction d’importation, vente et utilisation de la e-cigarette.

Sujets suggérés

Services voyage