Le départ approchant, j’ai deux questions à poser :
Est-ce normale que je n’ai pas reçu de e-ticket pour la réservation de la couronne ?
J’ai une réservation à 9 h, mais sur le site de statecruises, le premier ferry part à 9h30 de Battery pour une arrivée à 9h55 à Liberty. Je me demandais donc si c’était normal.
Merci d’avance de votre réponse (j’ai envoyé un mail à la compagnie également).
sourisgrise2
Votre e.ticket est en PJ au mail de confirmation de votre réservation validée et payée.
cecileportes3
Bonjour
Ayant moi même réservé 2tickets pour la couronne je viens de re vérifier dans mes mails : Pas de e ticket pour la couronne (raisons de sécurité apparemment), il faut se rendre avec carte d’identité, CB ayant servi a l’achat + numéro de réservation et là on nous donnera nos tickets ! (infos tirées des 2mails reçus)
bon voyage !!!
sourisgrise4
Il s’agirait donc d’une spécificité parce que toutes les autres attractions vendues sur le site de Statue Cruise bénéficient du e.ticket.
Question, à laquelle vous avez sans doute la réponse.
Comment procéder quand la CB qui a servi à l’achat ne peut être en possession du détenteur du billet, dans le cas d’un cadeau, par exemple ?
cecileportes5
Oups j’ai lu trop vite, pas besoin de CB (heureusement pour ces cas-là!!)
En effet ce doit être seulement pour la couronne !
“Tickets: Crown tickets are Will-Call only, for security purposes. No e-tickets are issued for Crown tours. Please go to the Pre-Paid ticket window at the point of departure to receive your tickets on the date of the tour.”
“For security reasons the Crown access tour does not use e-tickets”
sourisgrise6
l’iinformation que vous donniez était largement plausible.
Elle est souvent mentionnée dans les retraits de billets en will call.
Dans les faits, il en est souvent autrement.
On vous demande de présenter le voucher avec éventuellement une ID de contrôle, mais la CB n’est pas contrôlée.
Comment cela pourrait-il être!?
Entre le cas, que je vous ai suggéré, de l’achat par un tiers et le changement, entre temps, de CB pour x raisons qui feraient que celle qui a servi à l’achat n’existerait plus, ce serait un peu compliqué.
Non ?
Anonyme7
Merci pour vos réponses. Vous me soulagez. J’ai cru que j’avais mal lu mon mail.
cuzco408
Hello.
Visite à la statue effectuée il y a 3 jours … le mail de confirmation suffit en effet les tickets sont donnés au guichet avant d’embarquer sur le ferry et la carte d’identité ou le passeport sont demandaeé aprés le controle de sécurité juste avant de pénétrer " dans " la statue. La couronne est sympa mais bon pas de quoi se relever la njuit non plus …
sourisgrise9
[quote]
La couronne est sympa mais bon pas de quoi se relever la njuit non plus … :-](/citation]
Bien d’accord!
Beaucoup d’efforts et d’illusions pour pas grand chose !
vanessy10
Bonjour,
je profite de votre retour sur le sujet : le contrôle de sécurité pour rentrer dans la statue est-il long ? Est ce qu’il y a un contrôle supplémentaire ou différent lorsque l’on monte à la couronne, ou est ce le même que pour le piédestal ?
Combien de temps cela vous a pris en gros, entre le contrôle, l’ascension et la visite ?
Merci beaucoup !
cuzco4011
Bonjour.
Le controle (style controle aéroport) prend une petite dizaine de minutes, l’acces à la statue et l’ascension jusqu’au piédestal prend environ autant.
Ceux qui ont un accès couronne continue à grimper l’escalier, il y a un filtrage au niveau du piedestal.
L’escalier est très étroit et très raide et on arrive à la couronne … soit un esppace d’environ 2 mètres de long sur une 50aine de cm de large …
C’est bien d’y aller pour dire qu’on y est allé, pour prendre 3 photos avec Manhattan à trevers les fenètres (n’importe qui au monde pourra identifier où c’est) mais ça se borne à ça …
Ne vous imaginez pas que vous avez une vue à couper le soufle …
Et après … il faut redescendre par une 2e escalier, tout aussi étroit et tout aussi raide que le premier.
La visite de l’ile, du piedestal et de la statue nous a pris une petite heure mais il faisiat très froid on ne s’est donc pas trop éternisé… on peut faire ça en beaucoup moins de temps mais suivant la periode à laquelle vous irez, ça pourra etre beaucoup, beaucoup plus long.
Pour info, il n’y a personne en ce moment à NY, toutes les visites se font dans un calme parfait …on n’est même pas obligé de respecter les horaires pour lesquels on avait réservé … sauf pour la statue !
Je n’en connais pas autant que Sourisgrise mais bon si je peux etre utile :-))
sourisgrise12
Votre expérience est unique et en même temps exemplaire.
Elle peut donc servir à tous et la partager est un plus dont je vous remercie.
cuzco4013
Bien aimable à vous
vanessy14
Merci beaucoup pour ces informations.
Je me demande de plus en plus si je vais grimper jusqu’à la couronne, les échos que j’en ai ne sont pas exceptionnels !
cuzco4015
Ce n’est pas exceptionnel mais le piedestal ne l’est pas particulièrement non plus… ni même l’ile… ce qui compte c’est que c’est CETTE ile… alors tant qu’à y etre… j’ai fait l’ascension parce que j’étais avec mon fils de 14 ans. C’est fait, je ferai autre chose la prochaine fois.
Grimpez et ne vous posez pas tant de questions. Malgrès tout vous serez allée dans la couronne de la Statue de la Liberté … quand on est français, c’est pas rien quand même … rien que pour le symbole c’est chouette .
Repensez y quand vous serez sur Elis Island … si vous alignez 3 mots d’anglais, ne ratez surtout pas le film (30 mn ) … vous repenserez alors à votre ascension … les migrants de l’époque ne l’ont pas faite …
Je trouve d’ailleurs qu’on devrait visiter Elis Iland en premier, l’Ile de la Liberté prendrait, à mon avis, une toute autre dimension …
Tout ça n’est que mon ressenti bien sur …pardon si je suis un peu long
sourisgrise16
[quote]
Je trouve d’ailleurs qu’on devrait visiter Elis Iland en premier, l’Ile de la Liberté prendrait, à mon avis, une toute autre dimension …
Tout ça n’est que mon ressenti bien sur …pardon si je suis un peu long :-](/citation]
Pour aller dans votre sens, je dirais que por ceux qui n’ont que très peu de temps à consacrer à leur voyage à New-York, la solution du ferry de Staten Island, de la croisière, du water taxi ou autre équivalent qui navigue dans la baie de NY est une bonne alternative pour voir la statue de la Liberté .
Pour ce qui est de commencer par Ellis Island et son musée, j’irai plus loin.
Il vaut mieux venir à NY en ayant accumulé certaines connaissances historiques pour mieux l’apprécier.
Cette démarche culturelle doit se faire avant le départ par n’importe quel support.
On n’en manque vraiment pas entre livres, revues, films, documentaires, sites du Web, etc…
cuzco4017
Sans doute … même si la quantité astronomique d’informations distillées tout au long de la visite est telle qu’on s’y perd un peu … trop d’infos tue l’info ( comme dirait l’autre )
Après, c’est certain que pour les passionnés, il y a de quoi faire …