Bonsoir, j’ai une question concernant le E? Visa. Est ce que celui-ci est valable uniquement à l’arrivée de l’aéroport inscrit sur la demande ? Cette question au cas où le vol arriverait sur Mandalay au dernier moment. Merci d’avance. Fauit il mettre absolument l’adresse mail du 1er hotel en sachant que théoriquement j’arrive à Rangoon et je part directement sur Mandalay. Merci d’avance.
L’e-visa en Birmanie est accepté dans plusieurs grands aéroports du pays comme Nay Pyi Taw, Yangon, Mandalay. Il est valable même si le vol n’arrive pas à l’aéroport inscrit sur la demande. Pourtant, il vaut mieux que vous arriviez à l’aéroport que vous avez inscrit pour éviter un temps de traitement plus long à l’arrivée.
Bonjour
Oui l’l’idéal c’est quand même d’d’arriver à l’aéroport que l’on a inscrit ça facilitera les démarches . mais s’il y a un changement d’aéroport , le visa vous sera néanmoins délivré moyennant un peu plus de temps.
J’eassie vainement de faire 2 E Visa pour la Birmanie. Le site “plante” au moment du paiement. Dommage car Evisa c’est moitié prix qu’un visa traditionnel. PS Le site est en anglais et n’accepte aucun bloqueur de popup. Penser à réactiver le bloqueur de popup après visite et surtout nettoyer votre navigateur avec adwcleaner ou autre .
Bonjour , j’ai le même problème au moment du paiement le site plante quoi faire ? J’ai pas forcément envie de passe par une agence…merci pour vos lumières
J ai cru lire sur 1 forum ce même problème.cela dépend peut-être de l heure à laquelle tu demande ton visa,si tu le fais l après midi c est la nuit en Asie et bureaux fermés . essaie de faire ta demande 1 matin.bon voyage
Bonjour, billets d’avions réservés, la Birmanie nous attends en Février
Mais effectivement, ce visa, ça plante toujours dans l’aprèm ?
Pour l’instant LA question c’est de savoir: faut-il mettre un garant et une adresse d’hôtel ?
Car pour nous ce sera l’itinérance avec notre petit sac à dos du début à la fin donc
pas d’hôtel de réservé avant le départ et encore moins de garant,
qu’avez vous mis sur vos visa ?
Bonjour,
Vous pouvez mettre n’importe quelle adresse de guesthouse à l’arrivée à Yangon, ce n’est pas vérifié.
Merci, c’est parti vais attaquer le e-visa !
bonjour
demande de visa jeudi un peu galere avec les photos mais pas de probleme avec le paiement
ce matin mail avec lettre visa .50 dollard attention a partir de mi décembre le visa doit augmenter
j’ai noté le nom de l’hotel a bagan car dés notre arrivée a yangon bus de nuit pour bagan
sejpir du 1 er fevrier au 28
bon voyage
Bonjour, visa fait la semaine dernière, plutot simple, paiement sans souci, lettre de confirmation reçu dans la foulée et visa reçu qq jours après, une bonne étape de faite
bonjour
je ne comprends pas
j’ai recu simplement une lettre par mail entete :" the republic of the union of myanmar ministry of labour, immigration and population tourist visa approval letter to myanmar" avec en detail les dates du passeport nom prenom ect…
vous parléz d’une lettre de confirmation et d’un visas recu qq jours aprés
est ce que j’ai oublié qq chose?
merci de votre réponse
Bonjour, oui, j’ai la même chose, tout par mail, la lettre dont vous parlez c’est le visa.
La lettre de confirmation était celle reçu suite à la demande de visa, comme quoi ils avaient bien reçu ma demande.
ok merci et bonne vacances
et une bonne chose de faite!!!
Bonjour. Je prepare mon voyage de fevrier 2018. Je souhaite aller de chiang mai en Birmanie par voie terrestre, passer 3 semaines en Birmanie et rejoindre bangkok en bus.
Est ce que c’est judicieux ?
Qu’en est il du visa?
Je prend un entrée multiple pour la Thaïlande mais je sais pas comment ça se passe pour la Birmanie.
Merci de m’aiguiller.
Bonjour
As tu trouvé comment faire car je risque de voyager dans la même configuration ?
Peux t’on faire le visa en enytrant en birmanie par la voir terrestre ?
J’ai fait hier nos demandes de visas sur le site officiel qui est: Request Rejected
C’est vraiment assez facile à faire. Il faut juste avoir des photos à intégrer sur leur page où l’on remplit l’état civil; mais tout est bien indiqué.
Ensuite il faut payer et l’on reçoit un mail confirmant le paiement et la demande avec un numéro “d’application”.
Ce jour (donc le lendemain) j’ai reçu un mail avec le document intitulé “THE REPUBLIC OF THE UNION OF MYANMAR / Ministry of Labour, Immigration and Population / Tourist Visa Approval Letter to Myanmar”
Ce document est à présenter à l’arrivée avec le passeport,
Voilà c’est fait.
Par contre il est noté qu’il faut présenter aussi cela:
3-Have confirmed onward / return air ticket(s).
Si je comprend bien ils demandent un billet de retour et nous on ne l’aura probablement pas car comme l’on continue notre voyage , après la Birmanie par le Laos, je pensais prendre mon billet lus tard une fois arrivé en Birmanie!
Ce billet de retour est il vraiment demandé en arrivant ?
Bonjour ,
NON , aucun billet retour n’est pas exigé en Birmanie .
Comme partout il ne faut pas dépasser la date limite du visa ,c’est tout .
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour le visa…
Le E-visa est-il réellement un moyen sûr et fiable d’obtenir son visa rapidement?
Car j’ai lu qu’il y avait parfois des bugs.
Je n’ai à priori pas de possibilité de me rendre à l’Ambassade à Paris, l’envoi du passeport original par courrier me stresse un peu…
Les autres formules? (action visa ou genre.)
Merci de votre aide.
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en thailande et je souhaite passer quelques 3 semaine en Birmanie. je voudrais savoir si il est possible d’acceder au territoire birman par voie terrestre avec le E visa ?
Merci pour vos reponce
Bonjour
Nous sommes allés en Janvier en Birmanie et nous avions fait nos visas sur le site du E visa. Le lendemain nous recevions l’autorisation que nous avons présentée en arrivant à l’aéroport lors du passage de la douane avec notre passeport. Nous n’avons eu aucun souci. Je précise que nous n’avions pas de vol pour le départ de Birmanie et on ne nous a rien demandé. Le vis a est valable 28 jours. Bon séjour dans ce pays magnifique.
Bonjour,
E-visa également demandé à partir de la France (voyage en février). Aucun problème. Le compléter correctement avec toutes les informations. Cela fonctionne très bien.
Je vous envie. J’en reviens, j’ai déjà envie d’y repartir…
Un beau voyage à vous.
Bonjour,
Le eVisa fonctionne sur les points d’entrées suivants, le plus simple par voie terrestre étant le poste frontière de Myawaddy.
Yangon International AirportMandalay International AirportNay Pyi Taw International AirportTachileik Land Border CheckpointMyawaddy Land Border CheckpointKawthaung Land Border Checkpointhttp://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr