Bonjour,
J’ai commencé à donner les informations demandées pour obtenir un e-visa sur le site officiel du Myanmar mais je suis étonné qu’on y demande ni la date d’entrée ni un billet d’avion, contrairement à une demande par courrier. Est-ce normal? Merci pour votre réponse.
Bonjour
vous allez recevoir lettre d’invitation dans les jours à venir par mail et ce sera valable trois mois avant de rentrer en Birmanie. Donc ne pas s’y prendre trop tôt
Bonsoir Kristofe,
Je pense voyager au Myanmar le mois prochain et pour moi il sera plus pratique de faire ma demande de visa par internet. J’ai vu que l’on nous envoie une lettre d’invitation et qu’il faudra que je retire mon visa à l’arrivée à l’aéroport de mon choix. Pour le retirer, les autorités demandent de leur fournir le billet retour et les résas d’hotel? Je suis plutôt du style à réserver la première nuit et me laisser porter… par le charme des endroits visités, je ne réserve donc le reste du séjour.
J’en profite pour vous demander si vous savez si à cette période il pleut bcp vers le lac Inle. Ou ailleurs…
Merci de votre aide!
Bonjour Tatiana_D,
Lors de notre voyage au Myanmar en mai dernier, il ne nous a pas été demandé de montrer le ticket de retour à l’immigration. Avez-vous vu qu’il y a des points d’entrées et sorties du pays bien spécifiques pour les utilisateurs des e-visas ? Vous pouvez toujours réserver un billet que vous annulerez ensuite, cela permettra d’assurer votre entrée sur le territoire.
Concernant les conditions climatiques, vous arrivez dans la saison chaude et sèche.
Bons préparatifs !
Marion
We Are Not Trees
Bonjour
Pour le billet d’avion il ne m’a rien été réclamé. De toute façon on peut toujours répondre aux autorités qu’on quitte le pays par une frontière terrestre. Donc aucun problème à ce niveau là.
Pour le nom de l’hôtel tu indiques une enseigne dans ta ville d’arrivée à Yangon je suppose. Il n’y a aucune vérification.
Bonjour,
Nous revenons de Birmanie et il ne nous a rien été demandé au sujet de la sortie du pays. Il est juste demandé le lieu de résidence et il suffit de mettre le nom de n’importe quel hôtel, ça n’a aucune importance.
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Mandalay et sortis par la frontière terrestre avec la Thaïlande, à Myawaddy/ Mae Sot, sans aucun problème, après 28 jours en Birmanie.
Attendez-vous à avoir très chaud à la saison où vous y serez !
Cordialement
Ani
Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses! Me voilà rassurée :-).
Bonne soirée