E-visa Inde - quel aéroport d’arrivée indiquer, quand on a un transit?

Forum Inde

bonjour

je pars en Inde bientot et souhaite me procurer le visa par e visa.

Nous allons à Cochin via Bombay,

dans le formulaire en ligne, et plus précisément dan la rubrique “aéroport d’arrivée” quel aéroport dois je indiquer? Bombay ou Cochin?

Merci

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/inde/e-visa-rubrique-aeroport-arrivee#iSkiqc6MSvYDcwqJ.99

Bonjour,
Si votre vol France-Kochi avec escale à Mumbai est effectué par la même compagnie ou en partage de code “Share” avec une autre compagnie, normalement le transit à Bombay doit s’opérer sans devoir passer par les formalités au contrôle de l’immigration. Dans ce cas je choisis comme aéroport d’arrivée “Kochi”.
Par contre si vous voyagez sur 2 compagnies différentes sans partage de code “Share”, je choisirais “Mumbai” comme port d’arrivée.
De toute façon dans les 2 cas, si vous mettez “Kochi” comme port d’arrivée et que vous deviez passer les formalités de l’immigration à Mumbai, ça marchera aussi.

Merci beaucoup de votre réponse
pour précision j’ai bien deux compagnies différentes
pouvez vous m’indiquer comment je peux savoir s’il y a un code share?
par avance merci

Quelles sont ces deux compagnies ?

Par exemple pour le vol Mumbai(6h20)-Kochi : c’est un vol en partage de code share pour les compagnies suivantes : Jet Airways, Air France, Delta Air Lines, Etihad Airways, Korean Air, IndiGo.
Le vol Mumbai(9h15)-Kochi : en partage de code pour: Jet Airways, Etihad Airways, Korean Air, Air Seychelles.

les compagnies sont lufthansa et air india
merci

Le vol Lufthansa qui arrive à Mumbai à 01h00 est en partage de code avec, Air Canada, Air India, United Airlines, Malaysia Airlines et Jet Airways. Ce vol atterrit au Terminal 2.

Ensuite le vol Air India qui par de Mumbai à 05h30 pour Kochi décolle aussi du T2.

Donc, à l’embarquement en Europe avec Lufthansa, vous demandez la continuité de vos bagages sur le second vol Air India, vous verrez bien si c’est réalisable.
Si oui, dans ce cas vous ne devriez pas à devoir passer les formalités de l’immigration à Mumbai car ce serait uniquement un transit et le port d’arrivée pour l’e-visa est Kochi.

Vous pourriez vous renseigner auprès de Lufthansa.

NB: quelque soit le port d’arrivée indiqué dans votre demande d’e-visa (formulaire), ça n’a pas grande importance vu que sur le Visa Granted il sera indiqué que vous pouvez entrer par l’un des principaux aéroports, n’importe lequel.

Merci infiniment!
c’est très gentil

Bonjour Fanzi,

je pars au mois de mai en Birmanie, pour le voyage aller je pars de la Réunion avec une escale à Madras (Chennai) de quelques heures. Pareil pour le retour 25 jours plus tard, parmi les multiples escales pour arriver à Paris je passe aussi par Kochi. Ma question est donc, dois je prendre un visa de transit pour l’inde et quel est son prix? J’ai essayé de me renseigner sur divers forums mais beaucoup sont en anglais.

L’aller: deux compagnies air india et air asia
Le retour: deux compagnies thai airasia et qatar airways

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée.
Agathe

Bonjour Fanzi,

je pars au mois de mai en Birmanie, pour le voyage aller je pars de la Réunion avec une escale à Madras (Chennai) de quelques heures. Pareil pour le retour 25 jours plus tard, parmi les multiples escales pour arriver à Paris je passe aussi par Kochi. Ma question est donc, dois je prendre un visa de transit pour l’inde et quel est son prix? J’ai essayé de me renseigner sur divers forums mais beaucoup sont en anglais.

L’aller: deux compagnies air india et air asia
Le retour: deux compagnies thai airasia et qatar airways

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée.
Agathe

Bonjour Agathe,
A l’aller, vous faites La Réunion-Chennai-Birmanie avec Air India et Air Asia. A ma connaissance, ces deux compagnies n’ont pas signé un accord de partage de codes réciproque, par conséquent à Chennai vous ne serez pas en transit et vous devrez passer les formalités à l’immigration indienne, donc ça vous fait une entrée sur le territoire indien.
Au retour, vous allez faire Birmanie-Kochin-Paris avec Thai Airasia et Qatar Airways, il n’y a pas non plus d’accord de partage de code entre ces deux compagnies. Donc à Kochin, vous devrez aussi passer les formalités à l’immigration indienne, soit une seconde entrée sur le territoire indien.
Dans votre cas, je pense que le “Touriste Visa” à validité 6 mois multi-entrées convient. Coût 86€+54€(frais d’envoi vers La Réunion).
Il existe aussi le “Visa de Transit” Validité 15 jours, 2 entrées, 72h maximum par visite, 25€. Mais pas applicable dans votre cas puisque votre voyage dure 25 jours.
Voici quelques liens utiles:

Voici la réponse plus étofée à propos du “Visa de Transit”: Ce visa vous permet de vous rendre en Inde pour une très courte escale, le temps d’un changement d’avion. Il permet de sortir de la zone de transit aéroportuaire.En général, l’Ambassade de l’Inde délivre un visa valable 15 jours, à double entrée. Cependant, il ne permet qu’un séjour de 72h à chaque visite. Ce visa n’est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Merci de noter que l’Ambassade de l’Inde se réserve le droit de vous accorder une durée inférieure à celle demandée, et ce, sans remboursement des frais engagés.Nous vous rappelons qu’une demande de visa peut être acceptée, modifiée ou refusée de plein droit par l’Ambassade de l’Inde ou peut faire l’objet de vérifications supplémentaires. Par conséquent, nous vous déconseillons fortement l’achat d’un billet d’avion avant l’obtention de votre visa.Attention : Comme les autres catégories de visa, la validité du visa transit commence à la date de son émission par l’Ambassade de l’Inde et non à la date de votre départ. Si vous avez besoin d’une validité plus longue, il vous faudra faire une demande de visa touriste.

Sujets suggérés

Services voyage