Namasté, les visas pour l’Inde sont payants.
Je suis partie jeudi de Frankfort /Dubai/ Chennai et retour immédiat car je n’avais l’ETA pour l’immigration validant le paiement du visa. J’étais également dans la croyance qu’il état gratuit.
Résultat, retour chez moi, le temps de refaire les formalités et acheter un nouveau billet et je repars. Donc cela coûte très cher de ne pas avoir cette information. Et j’ai moi même écris, ici même que j’avais eu le visa sitôt demandé et que c’était gratuit, personne n’a pensé à informer. OK, peu de voyageurs en ce moment, ce forum se veut être dans la solidarité, l’entraide…
Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays.
Désolé de lire votre mésaventure.
Les informations concernant l’obtention d’un visa sont disponibles sur les sites des ambassades.
Ambassade de l’Inde à Paris:
Embassy of India, Paris, France (eoiparis.gov.in)
Bonjour,
Je ne comprends pas comment vous avez pu embarquer sans ETA ? J’ai remonté vos messages ici sur le forum et en avril vous aviez écrit en réponse à un routard que vous aviez fait une demande de visa d’1 an, reçu immédiatement dans votre boîte mail et gratuit, ça m’interpelle.
Les e-visas gratuits ont été délivrés pendant 4 mois environ entre novembre et mi-mars, c’était une opération spéciale par le gouvernement indien pour inciter le retour de touristes internationaux et ces visas étaient d’une durée de 30 jours non extensibles. C’est avec ce visa que je suis partie au printemps et théoriquement j’aurais pu entrer en Inde encore en juin car mon ETA me garantissait la fenêtre d’entrée en Inde allant du 13 février au 13 juin.
Mi-mars cette campagne de e-visa gratuit s’est terminée et le site de demande d’e-visa a commencé à délivrer les visas payants, y compris ceux pour 1 an et 5 ans. Si vous n’avez pas payé, votre demande n’a pas pu aboutir. Ce que vous avez reçu immédiatement dans votre boîte mail n’était pas un ETA car pour le récupérer, il faut se reconnecter avec son numéro de demande d’e-visa et le télécharger. Vous êtes partie avec quel document initialement ? Un ETA (même lorsqu’il était gratuit) est valable pour la période située entre les dates qui sont marquées dessus, date of issue et date of expiry.
bonjour,
Evdement, pas de depart (l’embarquement) sans le document (reçu) ETA imprimé !
J’ai effectivement pensé que les visas étaient encore gratuits et comme j’ai réceptionné un document avec ma photo et complété avec mes renseignements j’ai cru que c’était le visa. Ce document a été vu par un agent de la compagnie Émirats à Francfort et il m’a laissé embarqué. Arrivée à Chennai ce fut retour en arrière. Résultat j’ai du acheter un nouveau billet d’avion.
Si embarqué mais pas débarqué. Si l’un d’entre vous a des compétences pour me faire rembourser le billet… Je suis preneuse. La réponse d’Emirats a été que je devais avoir les bons documents.
Vous aviez fait votre première demande sur le site officiel ? Parce qu’on n’a pas de formulaire avec photo qui attérit dans la boîte mail mais plutôt un message dont l’objet stipule “Status regarding e-visa application id” avec un numéro de la demande qui suit et qui récapitule le numéro de la demande, le numéro de passeport et la nationalité, avec en gras Note: This acknowledgement email is not Electronic Travel Authorization (ETA).
Puis à la fin on a bien la petite phrase “You are advised not to board the flight before checking the status of your e-Visa application on our e-Visa website https://indianvisaonline.gov.in/evisa/ as ‘GRANTED’. Do not believe or fall in trap of any unscrupulous elements/ travel agents/ intermediaries who claim speedy/ express grant of e-Visa”.
Si je dis ça, c’est qu’il y a des tas de personnes qui se font avoir en passant par des sites intermédiaires alors qu’il n’y a aucune raison, le processus de demande sur le site officiel indien est relativement fluide, parfois c’est au moment de la transaction que ça peut bloquer selon la rapidité du serveur mais de toute manière quand le visa est payant et que la transaction n’aboutit pas, on a un message qui va avec.
Les routards qui demandent le visa pour l’Inde pour la première fois doivent être vigilants, avant la pandémie il y avait des postes mode d’emploi qui reprenaient toutes les étapes de la demande d’e-visa, il suffit de faire la recherche pour les retrouver. Tout y est clairement indiqué.
Oui merci, site officiel et mon 7ele voyage en Inde.
Retour avec photo.