East river ferries à Long Island City

Forum New York

Bonjour, je pars bientot à New York et je vais loger dans LIC, au Wyndham Garden. J’ai vu que la compagnie east river ferries propose un itineraire bien attractif au départ de Hunters Point; est ce que certains d’entre vous l’ont déjà fait ? Apparemment la ligne de bus Q103 passe à proximité de l’hôtel, mais j’ai toujours du mal à estimer les distances… Je me dis que ça pourrait changer du métro, s’il fait beau.
Je suis preneuse de toute info!

Encore un point que je peux partager avec vous mais qu’il ne faut pas considérer comme un relais au métro.
Tout dépend où vous voulez vous rendre.
Regardez sur le plan des arrêts si les adresses correspondent à vos objectifs de visite.
L’East River Ferry n’a pas les mêmes fréquences que le métro ou les bus.
Toutefois, et pour le seul plaisir de naviguer sur l’East river, ce peut être une expérience à faire.

Merci beaucoup pour le lien! Je vais approfondir le sujet. C’est vrai qu’on ne reste que 5 nuits, ce sera peut-être un peu court. … A garder dans un coin de ma tête!

Par contre, même si vous ne prenez pas le ferry pour vous rendre à Brooklyn, ne manquez pas de passer au Gantry State Park.
La vue y est sublime.

Je n’y manquerai pas! Je l’avais noté sur l’un de vos messages.
Merci Sourisgrise!

Placés où vous serez, vous n’aurez aucune excuse si vous vous en détournez.

Je ne faillirai pas !:slight_smile:
Je suis plongée dans le plan du métro, c’est vrai que LIC est vraiment stratégique! Pourriez vous valider l’itinéraire pour rejoindre le départ du ferry pour Ellis Island? Ce serait vraiment super sympa car ce sera notre première expérience des transports en commun … Ca me tranquilliserait vraiment.
Je pensais prendre la ligne E ou M jusqu’à Lexington Avenue (station suivante) puis récupérer la ligne 4 à 51st Street Station jusqu’à Bowling Green. Est ce qu’on sort “à l’air libre” pour le changement? Est ce que le trajet vous paraît rationnel?
Merci beaucoup

L’idée est bonne mais attention!

En prenant la ligne M ou E vous aurez effectivement une correspondance en sous-sol avec la ligne 6, pas avec la 4.
La 4 ne s’arrête pas à cette station.
Cela n’a aucune importance.
Une fois arrivés à Grand central (station suivante) descendez du métro et attendez sur le même quai (en face) l’arrivée du métro 4 ou 5.
La correspondance quai à quai est ultra rapide et vous fera gagner du temps.
Les ligne 4 et 5 sont des lignes express jusqu’à City hall.
Autrement dit, vous allez passer de nombreux arrêts sans aucun intérêt pour vous.
Descendez à Bowling Green.
Si vous partez bien tôt, vous pourrez aller voir le taureau et sa copine sans qu’il y ait du monde.
Vous serez très près de castle Clinton pour embarquer à destination de Liberty island.

Merci Sourisgrise! Vous êtes la madone des primo-partants à New York !

Madone, non! parce que vous me sanctifiez et que je desterais avoir ce statut.
Je préfère une image plus fantaisiste, plus rock’n’roll ! :smiley:
Mais merci pour le compliment, tout de même.

C’est vrai que les saintes, c’est pas toujours fun… Alors, comme disent mes élèves: tu déchires grave!
Juste pour être sûre (parce que, bon, je pige pas vite des fois): je pars avec la ligne E ou M, ensuite je descends à Lexington pour prendre la ligne 6, après je descends à Grand Central pour prendre la ligne 4 ou 5 et je descends à Bowling Green ?
Promis, après je me débrouille !

Oui, c’est ça, mais si vous craignez une confusion, vous pouvez opter pour un autre chemin bien plus long.
Celui que vous aviez repéré et que je vous ai précisé, est le plus court.
Sinon, vous avez la possibilité de prendre la ligne 7, ce qui augmente le temps de marche pour la récupérer à Court Square.
Avec la 7, vous n’auriez qu’une seule correspondance à Grand Central, mais est-ce nécessaire?
Vous comprendrez vite que le métro est assez simple d’emploi.

Ouais, je déchire grave !!! :smiley: :smiley:

Sachez que si je m’amuse à l’écrire, jamais je le dirai.
Non pas parce que l’image ne me correspond pas dans la phrasé des jeunes mais parce que sa formulation est à mille lieues de mon univers.

Ce doit être un bien bel univers…
Tous mes remerciements.

Il n’est pas emprunt de vulgarité pour coller à la “mode” !
Mais oui, je voyage dans deux mondes réels et virtuels bien enthousiasmants.

Sujets suggérés

Services voyage