East village/Chinatown /Chelsea

Forum New York

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible en une journée de parcourir East Village (St mark street ), un tour dans Chinatown , washington square , high line et chelsea market ? Avec éventuellement d’autres flaneries sur le parcours .
Merci beaucoup, j’ai du mal à apprécier la “lourdeur” éventuelle de ce parcours.On reste 7 jours sur NYC.

Aucun problème pour faire ce périple dès lors que vous n’approfondissez pas dans les détals les secteurs.

Bonjour,

Nous sommes restés 8 jours à NY en mai 2015. Nous avons fait ces balades mais pas dans la journée mais vous pouvez faire confiance à Sourigrise, elle connait NY “comme sa poche”.

Si vous voulez des infos sur les visites, j’ai fait un blog détaillé, lien ici (voir dans la marge dans date mai 2015). J’y ai mis quelques infos pratiques.

Bon séjour, c’est une ville fantastique, j’ai adoré.
Bonne journée
Michèle

MERCI beaucoup à toutes les deux !!!
je cours voir le blog.

Votre compliment me touche mais je crois que je connais NY comme ma poche percée, à l’image de ma roue de gruyère.
Il me reste beaucoup de trous à combler et je n’en vois pas le bout.
C’est un peu une histoire sans fin…

Pour en revenir à la demande initiale, ce qu’on met derrière un nom de quartier est si variable qu’il est difficile d’être formelle quant à la gestion du temps que l’on s’accorde pour le visiter.

Bonjour Sourigrise,
Un peu d’humour dans la journée ça fait du bien.
Mais vous êtes sans contestation sur le forum de NY la meilleure…
A bientôt
Michèle

Si vous me flattez, je vais finir par avoir la tête qui va grossir et les chevilles enfler.
Comment pourrai-je alors m’extraire de ma roue de gruyère si les trous sont plus petits que ma tête.
Et je ne vous parle pas des chevilles dont j’ai un besoin évident pour crapahuter dans la pomme.

Il devient très facile, au fil des années, avec une lecture quotidienne de tout ce qui me parvient de NY, de maintenir à flot ma connaissance de la ville, surtout pour des primos partants.
Là où je prends davantage de temps et avance un peu à l’aveuglette, c’est pour monter mes propres expéditions.
Plus j’en fais, plus le travail devient délicat car pointu.
Bon!
Là, j’ai sous le coude de quoi tenir deux voyages, mais après, je me demande si je n’aurai pas un peu essoré l’essentiel.
Allez savoir à la vitesse à laquelle cette ville évolue.
:smiley:

Sujets suggérés

Services voyage